Les Tockays des Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Dendro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romano16
les boulets (modos)
les boulets (modos)
romano16


Nombre de messages : 1480
Age : 33
Localisation : COGNAC CHARENTE
Date d'inscription : 08/12/2007

Dendro Empty
MessageSujet: Dendro   Dendro Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:25

salut les amis, je me demander si quelqu'un d'entre vous possedez de la dendro?
je me renseigne en se moment mais j'ai du mal a me faire une idée du systeme d'hidration et filtration...

si l'un d'entre vous en possede et aurai le temps de m'expliquer un peu sa et illustré ces dires sa serai simpa Wink
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Dendro Empty
MessageSujet: Re: Dendro   Dendro Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:14

Yop, alors la dendro c'est terrible, c'est diurne, c'est terrestre/arboricole et ca bouffe à crever Laughing

Sinon pour dire les grandes lignes :
Ca vit en groupe, un terra de 80*50*50 convient nikel pour un groupe de 4/6 dendro (moyennes) 6/8 dendro (petites) mais il est préferable de commencer par de la moyennes comme par exemple la Leucomelas, idéale pour débuter.
De préférence un terra planté, donc naturel, c'est plus jolie et ca permet de garder une bonne hygro Wink
Du ficus pumilia, du bromeliacé dans tout les sens, des souches, des branches et le top de la mousse de java pour le sol.

Un terra pour dendro c'est énormément de boulot, rien que pour la préparation et ensuite pour l'entretien ...
Pour chauffer oublies cache la lampe chauffante, ca asseche l'air, un cable chauffant au sol dans une couche de bille d'argile, un drain par dessus et ensuite de la tourbe blonde.
Oublie également les gros point d'eau, la dendro ne sait pas nager, une gamelle avec un fond d'eau lui convient parfaitement super

Si tu as d'autres questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
romano16
les boulets (modos)
les boulets (modos)
romano16


Nombre de messages : 1480
Age : 33
Localisation : COGNAC CHARENTE
Date d'inscription : 08/12/2007

Dendro Empty
MessageSujet: Re: Dendro   Dendro Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:54

salut deja merci pour ces petites info!

moi je penchais plus pour de l'auratus ou azureuz (mais un peu chere pour un groupe )

bon le truc le plus complexe c'est surtout le systeme de drenage... j'ai vu que certains mettent un fond d'eau avec une pompe qui fait remonter de l'eau au dessus des plaques de coco qui sont fixer au coter.... Rolling Eyes tu vois se que je veut dire droop?

le truc c'est que si l'on met les billes avec l'eau sa va pas géner la pompe?
par dessus ceci, il faut mettre ce que tu appel le drain? je vois pas du tout se que c'est... une espece de bache en tissus, fibre non?
la tourbe de coco, sphaigne, mousse de java pour la base?

et pour les coter certain mettent de la coco pour faire des flancs hydrater et d'autres du liege simplement silyconer.....?

si tu as quelques chose a apporter sur ceci sa m'interesserai bien! je pense que c'est un projet a faire sur un long terme niveau de la mise en place du terra rien que pour la pousse y en a pour facile 2mois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Dendro Empty
MessageSujet: Re: Dendro   Dendro Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:28

Alors pour de l'auratus ou azureuz ok super

Ensuite oui je vois ce que tu veux dire, mais tu n'es pas obligé d'avoir un systeme de filtration pour renvoyer de l'eau sur les parois, certains font des cascades, c'est net que ca a de la gueule au final, mais niveau installation/entretien y'a du taff, aprés ce depend de toi si tu as le temps Laughing
Pour maintenir une hygro, tu as la facon automatisé avec des buses qui pulverisent (tu regles ensuite le nombres de pulverisations journaliere toi meme) ou alors la facon manuelle avec un pulverisateur ordinaire, moi je preferes celui ci.
Apres comme je le dis c'est toi qui voit ...

Ce que j'apelles un drain c'est effectivement une bache en tissus, fibre, ca evite que les racines de tes plantes viennent se foutre dans les billes et surtout sur le cable chauffant, ca les crame Razz
Pour les cotés des plaques de coco c'est impecc', ca garde bien l'eau, mais ca part en live au bout d'un temps, donc les plaques de lieges semblent le plus appropriés (pas testé)

A savoir que les dendro (comme les autres amphibiens) n'ont pas besoin d'UV, donc je te conseilles un tube horticole, ca boostera la pousse des plantes tongue
Pour ce qui est de la mise en route, y'a pas de delais proprement dit, il faut deja le faire tourner à vide plusieurs temps afin de bien controler les parametres et si tu commences à cette periode c'est nikel, car la temperature ambiante de ta piece n'est pas la meme l'été par exemple, tu auras donc des parametres sure !
Sauf si tu as une piece d'elevage chauffé à temperature constentante Smile
Tu mettras plus de temps à lancer ton terra si tu mets de la mousse de java, car il lui faut du temps pour qu'elle colonise tout, mais alors qu'est ce que c'est chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Dendro Empty
MessageSujet: Re: Dendro   Dendro Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:33

Tiens si tu veux un forum avec des passionnés vas sur dendrogrove, c'est une mine d'or et si tu as le temps vas voir les photos des install, ca fait rever Razz

Un exemple http://dendrogrove.com/forum/viewtopic.php?t=9177
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Dendro Empty
MessageSujet: Re: Dendro   Dendro Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:37

J'avais oublié une chose super importante, avant d'avoir tes dendro, je te conseilles d'avoir une souche de droso et d'en faire la repro, une dendro ca bouffe au taquet c'est impressionnant.
Tu peux également donner des grillons, du moment qu'ils soient adapté à la taille de leur bouche normal ...
Revenir en haut Aller en bas
romano16
les boulets (modos)
les boulets (modos)
romano16


Nombre de messages : 1480
Age : 33
Localisation : COGNAC CHARENTE
Date d'inscription : 08/12/2007

Dendro Empty
MessageSujet: Re: Dendro   Dendro Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:03

salut, je me suis deja inscrit avant hier sur dendrogrove mais il faut qu'un admin activ mon compte se qui parrait plutot long etant donner que j'ai toujours pas accès Razz

oui j'ai lu que sa bouffé pas mal il faut que je regarde pour l'elevage des droso comme base mais apres ils se nourrissent pas que de sa... mais quoi d'autres?


et niveau temperature c'est pas enorme apparement... 28 le jour Shocked sachant que la piece doit etre a 22° en permance Razz
pour l'eclairage j'ai lu aussi qu'il n'y avait pas besoin d'uv mais que certains en mettent c'est un peu au bon vouloir des gens! apres beaucoup d'eclairage c'est a dire? car neon horticole et aquario...

niveau quantiter de bouff tu as un ordre d'idée a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Dendro Empty
MessageSujet: Re: Dendro   Dendro Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:42

Oui droso en base, sinon grillons, collembole, tout ce qui pourra etre mangé par leurs petites bouche Razz
Moi je nourris jusqu'à plus faim surtout si ils sont juveniles, il faudrait que je regarde plus precisement...
Temperature pour : auratus : 24-26°, azureus : 25-27° avec une chute de 2/3 degrés pour la nuit.
Tu peux chauffer à 28°c mais ca accélérera leur metabolisme, donc elles boufferont encore plus Laughing
Niveau eclairage tube horticole, tu trouveras ca en jardinerie/animalerie, tes plantes seront au taqué Wink

Surveilles ta boite mail, mais je crois que les admin de dendrogrove mettent du temps à valider l'inscription depuis quelques temps ...
Revenir en haut Aller en bas
romano16
les boulets (modos)
les boulets (modos)
romano16


Nombre de messages : 1480
Age : 33
Localisation : COGNAC CHARENTE
Date d'inscription : 08/12/2007

Dendro Empty
MessageSujet: Re: Dendro   Dendro Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:25

Donc moi mon objectif serai de faire un petit groupe 8-10 specimens Laughing je sais je suis un peu gourmand Razz

on ma dit que dans un terra de 120x60x60 je pourrais en mettre que 6 maxi Shocked tant pense quoi?

Apres j'ai vu que chez la cigale le pot de droso couter 3 euro si sa se conserve 15jours je peut toujours en acheter 1 pot par semaine sa fait assez?
car l'elevage sa va mais bon j'ai deja lapin, cochon d'inde, rat si je me mets a faire droso et collembole Laughing y en a qui vont gueulé Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Dendro Empty
MessageSujet: Re: Dendro   Dendro Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:03

Pour un terra de 120*60*60 : 8 maxi, c'est vrai que Auratus & azureus sont des "grosses" dendro.
Ils leur faut de la place, ca bouge bcp.
Il faut qu'il soit bien planté avec de nombreuses cachettes.
C'est vrai que l'élevage de droso c'est bien, mais alors ca schlingue à mort Laughing
Donc oui le mieux c'est de commander chez la cigale, par contre pour un groupe de 8 dendro faut prévoir parce que ca graille au taquet, j'ai pas encore regardé le ratio alimentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
romano16
les boulets (modos)
les boulets (modos)
romano16


Nombre de messages : 1480
Age : 33
Localisation : COGNAC CHARENTE
Date d'inscription : 08/12/2007

Dendro Empty
MessageSujet: Re: Dendro   Dendro Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:15

sinon si tu as un non d'une autres dendro diurne hesite pas Wink
moi le truc c'est que j'ai choisis celle diurne pour pas quelles chantent pendant que l'on dort Laughing
et surtout que l'auratus et azureus sont connu comme peu chanteuse Wink


a oué en plus sa pu Razz c'est la mort sa ma mere va peter les plomb et ma copine aussi a force Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Dendro Empty
MessageSujet: Re: Dendro   Dendro Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:04

Alors pour info quand c'est la saison des z'amour, elles chantent toutes et c'est assez impressionnant les sons qu'elles arrivent à faire Laughing

Moi perso ma prefere c'est la tincto
Dendro Dendrobates_tinctorius_brazil
Revenir en haut Aller en bas
romano16
les boulets (modos)
les boulets (modos)
romano16


Nombre de messages : 1480
Age : 33
Localisation : COGNAC CHARENTE
Date d'inscription : 08/12/2007

Dendro Empty
MessageSujet: Re: Dendro   Dendro Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:43

et j'ai lu que l'on pouvais melanger dendro et lezard!

l'anolis caro aurai les memes besoins que les dendro et les dendro etant terricole et l'anolis arbo sa ferai un truc simpa non?

j'ai pas trop celle qui tu as mis sa fait le bas d'une azureus avec le haut d'une truncatus on dirait..
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Dendro Empty
MessageSujet: Re: Dendro   Dendro Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:27

Alors LA regle d'or à respecter quand tu fais dans la dendro, c'est de jamais mélanger les morphes !!!!
Pour ce qui est de mettre des Anoles avec tes dendro ... moi je le ferais pas, tu la tiens d'ou cette source ?
L'Anole c'est speed au taquet et tes dendro risquent de prendre peur ... du coup tu ne les verras pas pale
Revenir en haut Aller en bas
romano16
les boulets (modos)
les boulets (modos)
romano16


Nombre de messages : 1480
Age : 33
Localisation : COGNAC CHARENTE
Date d'inscription : 08/12/2007

Dendro Empty
MessageSujet: Re: Dendro   Dendro Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:35

j'ai lu sa sur un poste et deux gars approuver le melange entre lezard et amphibiens tout en mettrisant la chose Rolling Eyes

et pour le melange de morphe oué j'ai lu qu'il ne fallais pas! chose que je n'ai pas bien compris mais apparament les petits qui naitrais serai trop fragil et sa pourrirait les souches comme dans tout les autres reptiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dendro Empty
MessageSujet: Re: Dendro   Dendro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dendro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tockays des Reptiles  :: Le coin terrariophile :: Discussions Terrariophilie-
Sauter vers: