Les Tockays des Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 chlamydosaurus kinjii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mumukwt




Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 14/03/2009

chlamydosaurus kinjii Empty
MessageSujet: chlamydosaurus kinjii   chlamydosaurus kinjii Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:21

bonjour
je profite de mon inscription toute neuve pour vous demander si quelqu'un n'aurait un chlamy a proposer afin qu'il tienne "compagnie" au nouvel habitant de la maisonnée...
merci
Revenir en haut Aller en bas
babar79
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
babar79


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : dept 79 pres de niort
Date d'inscription : 02/11/2007

chlamydosaurus kinjii Empty
MessageSujet: Re: chlamydosaurus kinjii   chlamydosaurus kinjii Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:41

j'ai cru comprendre qu'il n'etait pas sexé attention a ne pas te retrouver avec deux male car par la suite ca va pas etre bon
Revenir en haut Aller en bas
https://tockays.forumsactifs.net/index.htm
mumukwt




Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 14/03/2009

chlamydosaurus kinjii Empty
MessageSujet: chlamy   chlamydosaurus kinjii Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:26

le problème est qu'il faut attendre chez cette espèce qu'elle soit adulte!et encore rien de sur!il est conseillé plusieurs males ensemble pour plusieurs femelles afin qu'il y ai concurrence et bonne fécondation aussi je pense qu'ils doivent arriver a cohabiter sans heurt !je ne veux pas de reproduction et a la vue de toutes mes lectures sur cette espèce je pense que c'est d'une fifille dont on a hérité car toute petite collerette a voir plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
babar79
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
babar79


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : dept 79 pres de niort
Date d'inscription : 02/11/2007

chlamydosaurus kinjii Empty
MessageSujet: Re: chlamydosaurus kinjii   chlamydosaurus kinjii Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:06

j'ai maintenue un couple dans un terra de 90cm x 2m et 90cm de haut
avec de la reproduction durant une année
ces pour ca que je me suis permis de repondre a toun poste donc si tu as des question pas de soucit
Revenir en haut Aller en bas
https://tockays.forumsactifs.net/index.htm
mumukwt




Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 14/03/2009

chlamydosaurus kinjii Empty
MessageSujet: chlam   chlamydosaurus kinjii Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:52

super!!
donc le loulou est arrivé il y a 1 semaine , pour le moment je ne l'ai pas vu chasser il faut lui laisser le temps de s'habituer a son nouveau décor ! il n'a jamais connu telle ménagerie dans son ancien logis ! je suppose que les lézards sont comme les serpents sujet au stress ? et encore il est arrivé dans son terra !! je ne vois pas de cadavres de grillons donc je suppose que dès que nous avons le dos tourné ....il ne cherche pas a fuir dès que je glisse ma main dans le terra et se laisse volontier attraper ! il semble se faire a la présence des chats qui eux s'en désinteresse complet ! par contre il a du mal avec les chiens ! faut dire qu'ils sont bruyants et remuants ! pourtant ils ne lui ont même pas jeter un oeil !!
combien de temps dois je attendre avant de le changer de terra car celui ci est quand même petit (80x40x50) je précise que bb chlamy mesure 35cm
son futur logement arrivera demain 120x70x200 pour le coup je vais le chercher dedans !! c'est aussi pour ca que je voudrais lui offrir de la compagnie ! et ca ne se trouve pas facilement ces bébèttes la !! ou alors a des prix que je ne suis pas prête a mettre ... je suis ouverte a toute suggestion ....
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
babar79
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
babar79


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : dept 79 pres de niort
Date d'inscription : 02/11/2007

chlamydosaurus kinjii Empty
MessageSujet: Re: chlamydosaurus kinjii   chlamydosaurus kinjii Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:09

pour mon avis perso
j'attendrait un peu avant de le changer de terra
car dans un trop grand il pourrait avoir du mal a trouver sa nourriture ou a moins que tu lui fournisse des grosse quantité mais ca te serait assez couteux
et de plus si il et trop haut il risque d'y avoir des chute
voila
Revenir en haut Aller en bas
https://tockays.forumsactifs.net/index.htm
Contenu sponsorisé





chlamydosaurus kinjii Empty
MessageSujet: Re: chlamydosaurus kinjii   chlamydosaurus kinjii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chlamydosaurus kinjii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chlamydosaurus kingii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tockays des Reptiles  :: Annonces :: Recherche d'animaux-
Sauter vers: