Les Tockays des Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur la réorganisation du forum

Aller en bas 
+4
babar79
Lithi
superfifi
Meos86
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:57

Salut tout le monde

Je fais participer tout le monde au débat de la réorganisation du forum. Donc voilà le plan que j'ai mis au point

I. Accueil

1) Présentation
2) Trombinoscope
3) Charte :
- Charte
- Soucis techniques
- Partie privée
4) Vie et actualité du forum
5) Y a pas que la terrariophilie dans la vie

II. Amphibiens

1) Anoures
2) Gymnophiones
3) Urodèles
4) Votre petite famille d'amphibiens au complet
5) Maintenance
6) Reproduction
7) Maladie

III. Chéloniens

1) Tortues aquatiques
2) Terrestres terrestres
3) Maintenance
4) Reproduction
5) Maladie

IV. Insectes

1) Arachnidés
2) Scorpiones
3) Phasmoptères
4) Autres...
5) Votre petite famille d'insecte au complet
6) Maintenance
7) Reproduction
Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_cool Maladie

V. Ophidiens

1) Boïnès
2) Colubridés
3) Pythoninés
4) Autres...
5) Votre petite famille d'ophidiens au complet
6) Maintenance
7) Reproduction
Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_cool Maladie

VI. Sauriens

1) Agamidés
2) Caméléonidés
3) Iguanidés
4) Varanidés
5) Autres
6) Votre petite famille de sauriens au complet
7) Maintenance
Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_cool Reproduction
9) Maladie

VII. La terrariophilie dans la région

1) Eleveurs
2) Boutiques
3) Herping

VIII. Le coin terrariophilie

1) Bourses
2) Bricolage
3) Discussions diverses
4) Installations
5) Législation
6) Liens
7) Quizz

IX. Annonces

1) Vente :
- Animaux
- Matériels
2) Recherche:
- Animaux
-Matériels
3) Nourriture
4) Divers

Voilà c'est à peu près tout.
Donc je m'autocritique Votre avis sur la réorganisation du forum Lol : ça fait beaucoup de sections mais si on peut réduire un peu la taille graphique, ça devrait passer et ça évite d'aller dans trop de sous-dossiers et au final de se perdre dans le forum.

Après, je suis bof content de mon idée, de "votre petite famille X au complet". D'un côté, ça permet de faire un post récapitulatif où chacun peut mettre les bêtes qu'il a chez lui (je doute un peu de la participation^^), et si on l'enlève, ça rajoute des posts dans chacun des sections, ce qui mettrais un peu plus de vie encore du fait d'un plus grand nombre de posts à répondre.

Dans chaque catégorie où un nom d'espèces est marqué, il faudrait mettre en post-it des fiches d'élevages et en posts normaux, les photos. D'ailleurs au niveau des espèces présentes en haut de section, j'ai fait un choix parmi celles qui sont le plus susceptibles de revenir. Pour les tortues, c'est impossible de faire une section pour chaque espèce à moins de faire des tas de sous-catégorie, ce qui ferai perdre en lisibilité le forum. Pour les insectes et les amphibiens, histoire de réduire le nombre de sections, on peut en faire une générale pour les photos rassemblant les quelques espèces inscrites sur ce plan. A étudier également...

C'est possible que j'ai oublié des catégories, donc n'hésitez pas à me le rappeler Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_lol

Voilà, j'aurai certainement d'autres choses à dire, alors à vos idées, vos critiques... Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
superfifi
TOCKAY
TOCKAY
superfifi


Nombre de messages : 784
Age : 46
Localisation : juillac le coq (16) au fond du poulailler
Date d'inscription : 12/06/2008

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:23

yeah,c est bien

moi je parle ke de ce que je connais,donc les snakes

je rentre ré bien les fiches d elevage en post it de la section aproprie genre si c est en colubrids ben dsla section colubrides t ainsi de suite

si vous avez besoin de fiche d elevage je les est!!!!

ensuite fere une section maladie et reproduction sa sere intressant mais ds la section aproprie

de fasson a garde un truc claire en faceade

genre section serpent

ensuite tu clik desus et t atterit avec tes sections
colubrides
boides
pythonides
autres

enfin sa rest que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeMar 16 Fév - 10:32

Pour les fiches d'élevage, j'avais pensé comme toi à les mettre en post-it de chaque section espèce Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_wink
Si j'ai bien compris tu voudrais faire des sections genre :
Morelia :
- Photo
- Maintenance
- Maladie
- Reproduction
Si c'est ça on risque de perdre en lisibilité c'est-à-dire de faire des sous sections et encore des sous-sections avant enfin d'arriver au message voulu. Déjà si on garde l'organisation que j'ai proposé, avec quelques retouches, ça risque de faire déjà pas mal de section.
Perso, je pense que faire des sections comme ça n'aura pas grand intérêt car les questions sur les maladies, sur la maintenance et sur la reproduction sont à peu près les mêmes donc peuvent assez facilement être rassemblées ensemble dans une même section consacrée par exemple à la reproduction des serpents .

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
Lithi
TOCK
TOCK



Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Ré ;)
Date d'inscription : 25/01/2010

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:04

Le soucis avec les serpents là.. C'est que si les membres prennaient juste la peine de mettre clairement " l'espèce " concernée en titre on aurait pas besoin de faire 50milles catégories..
Et si on en fait pour les serpents on en fait pour le reste.. et ça donne un truc long avec plein de sous parties mais la plus part 'peu remplies' et donc ça donne pas envie de s'inscrire..

Compliqué hein..


*est de retour Very Happy*
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:15

C'est pour ça que j'ai préféré limité le nombre d'espèces sur toutes les parties. A mon avis en faisant comme ça, on remplira assez chaque partie. Par contre, on peut virer ma catégorie "Photo de votre famille" histoire d'enlever une catégorie Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
superfifi
TOCKAY
TOCKAY
superfifi


Nombre de messages : 784
Age : 46
Localisation : juillac le coq (16) au fond du poulailler
Date d'inscription : 12/06/2008

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:01

on fais comme vous voulez,j ai plein de nouvelles betes a posté dés que ce sera operationnel....maintenat que je sait pster des fotos^^
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:40

On peut déjà essayé de voir ce que ça donne dans cette forme là et retouché après Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
superfifi
TOCKAY
TOCKAY
superfifi


Nombre de messages : 784
Age : 46
Localisation : juillac le coq (16) au fond du poulailler
Date d'inscription : 12/06/2008

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:50

allez y faites...et je post!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babar79
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
babar79


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : dept 79 pres de niort
Date d'inscription : 02/11/2007

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:05

ca parait pas mal
il faut essayer et voir dans le temp ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
https://tockays.forumsactifs.net/index.htm
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeVen 19 Fév - 3:10

Réorganisation mise en place.

Il reste encore pleins de sujets à ranger, des photos à mettre pour arranger un peu le forum ainsi que des commentaires plus percutants que les miens à mettre Votre avis sur la réorganisation du forum 191857

N'hésitez pas à faire part de vos critiques et vos questions Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
romano16
les boulets (modos)
les boulets (modos)
romano16


Nombre de messages : 1480
Age : 33
Localisation : COGNAC CHARENTE
Date d'inscription : 08/12/2007

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:11

pour ma part c'est vraiment nul...
désoler, mais on ne retrouve aucun post ces vraiment foulli, obliger de faire une recherche pour chaque post que l'on veut retrouver.

les parties sont encore moderer par nous meme mais je modere 1 bout dans chaque categorie donc les categories ne ressemble plus a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:29

En même temps pour les posts la grande majorité sont dans la section Archives Photos donc forcèment beaucoup ne sont pas encore classés et doivent l'être par les modos et administrateurs. De plus il faut également vérifier dans chaque catégorie si les posts sont à la bonne place Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_wink

Pour le moment j'ai pas trop le temps de m'en occuper car je suis depuis 2 semaines en phase de révision pour un concours qui a lieu la semaine prochaine mais dès que j'ai le temps je m'occupe de ça Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_wink

Qu'est ce que tu verrais de ton côté comme organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
romano16
les boulets (modos)
les boulets (modos)
romano16


Nombre de messages : 1480
Age : 33
Localisation : COGNAC CHARENTE
Date d'inscription : 08/12/2007

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:05

le plus gros truc qui me jaine c'est surtout le faites que chaque categorie soit voyante et non comme avant ou il fallait clic sur celle ci pour avoir se que l'on voulais.

et je sais pas de categorie melanger a ne pas si retrouver...
enfin celle qui a commancer le travail c'est arreter en plan, se qui peut se comprendre on a une vie a coter! mais ne revient plus il me semble bien... Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:13

C'est moi qui ai refait le forum mais du fait de mon concours je n'ai pas pu aller plus loin pour le moment Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_redface
Je continuerai dès la semaine prochaine
Concernant Lithi, son départ c'est sans commentaires j'ai envie de dire. J'ai essayé de lui dire de rester parce que fallait qu'elle finisse ce qu'elle avait commencer et au final elle l'a pris dans le sens qu'elle avait rien fait... Votre avis sur la réorganisation du forum Suspect Depuis madame fait la tronche dans son coin Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_eek

Après j'ai demandé des avis sur la réorganisation du forum mais absolument personne n'a répondu donc je l'ai fait comme ça. Mais bien entendu ça peut changer si ça ne convient pas à tous Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_wink
Perso pour les catégories, je n'aime pas trop l'idée d'en avoir des cachées dans d'autres catégories, le forum perd ainsi en lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
babar79
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
babar79


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : dept 79 pres de niort
Date d'inscription : 02/11/2007

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:26

de toute facon ca ne plairas jamais a tous le monde
les gouts et les couleurs ca ne se discute pas
Revenir en haut Aller en bas
https://tockays.forumsactifs.net/index.htm
morticia m
TOCKA
TOCKA
morticia m


Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 07/07/2009

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeVen 19 Mar - 2:11

coucou je reviens c'est vrai que le forum est moins lisible mais perso suis une quiche en informatique donc vous laisse faire et de toute facon il est vrai que cela na plaira jamais a tous!mais bon les idées sont bonnes déjà il faudrait gagner en lisibilité à voir sur la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeVen 19 Mar - 14:15

Même si tu touches pas en informatique, c'est pas grave l'important c'est que tout le monde donne des idées de plan, histoire de faire au mieux pour que ça plaise au plus de gens possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeVen 19 Mar - 14:21

D'ailleurs il faudrait trouver une solution pour les posts où sont présentes des photos à la fois de lézards, de serpents... comme celui de Julien et Virginie.
On avait pensé à faire une grande section appelée "Votre famille au complet", qu'en pensez vous ?
Accessoirement ça serai bien aussi de proposer un plan relativement précis de ce qui vous plairait comme organisation du forum Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
morticia m
TOCKA
TOCKA
morticia m


Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 07/07/2009

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:08

ok dac vais réffléchir au sujet mais dejà l'idée d'un poste 'votre famille au complet' c sympas surtout que je pense on est plusieurs sur le forum à avoir bcp d'animaux! Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:34

Après faut voir dans quelle sous section on pourrait le mettre Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
morticia m
TOCKA
TOCKA
morticia m


Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 07/07/2009

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:07

dans blablatorium????
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeSam 20 Mar - 4:09

LE problème c'est que le Bablatorium, c'est plutôt pour les sujets sans réels rapport avec la terrariophilie Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
morticia m
TOCKA
TOCKA
morticia m


Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 07/07/2009

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:14

vi c vrai g mieux regardé apres Votre avis sur la réorganisation du forum 903124
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:11

J'ai tenu compte de ton avis Romano et je trouvais aussi qu'il y en avait long à voir avant de trouver la bonne catégorie donc j'ai rassemblé toutes les sections animaux en une seule, ce qui facilite nettement la 1ère approche du forum Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_wink

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
superfifi
TOCKAY
TOCKAY
superfifi


Nombre de messages : 784
Age : 46
Localisation : juillac le coq (16) au fond du poulailler
Date d'inscription : 12/06/2008

Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitimeMar 30 Mar - 1:44

bon taf meos,sa prend forme,sa reste bien plus lisible....felicitations de t investir autant.
sa fais reellement plaisir,sa donne envie de poster,héhéhé!! Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la réorganisation du forum   Votre avis sur la réorganisation du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la réorganisation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S] hog+viridis
» avis de décés
» Juste pour avoir vos avis sincère sur ma petite
» d'ou vient votre pseudo?
» Picole a la votre les gars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tockays des Reptiles  :: Accueil :: Vie et actualité du forum-
Sauter vers: