Les Tockays des Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HELP gros probleme sur elaphe

Aller en bas 
+2
romano16
oOLeyaOo
6 participants
AuteurMessage
oOLeyaOo




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 49
Date d'inscription : 17/03/2010

HELP gros probleme sur elaphe Empty
MessageSujet: HELP gros probleme sur elaphe   HELP gros probleme sur elaphe Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:24

bonsoir,

ce soir j'ai adoptée une elaphe qui été l'heureuse bete de foire d'un ado.
elle était maintenu sans chauffage ni uv et ne voyait jamais la lumiere et ça depuis 4 ans.

elle fait du bruit quand elle respire et à perdu un morceau de machoire inferieure qui semble nécrosé, ça ressemble à une stomatite a stade avancée.

de plus elle n'a pas mangée depuis decembre, mais reste vive.

quand pensez-vous ?

j'espere que je pourrais la sauver, pauvre bete


Dernière édition par oOLeyaOo le Jeu 18 Mar - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oOLeyaOo




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 49
Date d'inscription : 17/03/2010

HELP gros probleme sur elaphe Empty
MessageSujet: Re: HELP gros probleme sur elaphe   HELP gros probleme sur elaphe Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:36

[img]https://tockays.forumsactifs.net/maladie-f83/HELP gros probleme sur elaphe Sam_0010[/img]une ptite photo si ça peut vous aider, a oui aussi elle a toujours la gueule ouverte.

j'ai pas trouvée de véto spé nac donc je continu a chercher mais pour l'instant je trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
romano16
les boulets (modos)
les boulets (modos)
romano16


Nombre de messages : 1480
Age : 33
Localisation : COGNAC CHARENTE
Date d'inscription : 08/12/2007

HELP gros probleme sur elaphe Empty
MessageSujet: Re: HELP gros probleme sur elaphe   HELP gros probleme sur elaphe Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:28

bas moi sa met arriver sur un bci que j'avais acheter comme sa.

j'ai retiré la parti necrosé a l'aide d'une pince a épiler et coton tige, sa va surement faire un trou et saigner legerement..c'est pas bien grave tu nettoye avec de la betadine (legerement) evite de lui en faire tombé dans la gorge et lui en "barbouiller" des tonnes.
Juste un peu histoire d'aider a cicatrisé et d'ici 2-3 jrs tu reverifie, et remet un peu de betadine si necesssaire.
Revenir en haut Aller en bas
oOLeyaOo




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 49
Date d'inscription : 17/03/2010

HELP gros probleme sur elaphe Empty
MessageSujet: Re: HELP gros probleme sur elaphe   HELP gros probleme sur elaphe Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:38

merci romano mais tu crois que ça va se regler comme ça, ton Boa s'en ai sorti ?

aujourd'hui quelqu'un m'a conseillé des injections de baytril pour ses problèmes respiratoires et de la chlorexidine pour la plaie, a faire ou pas ?

de plus je sais pas si on voit bien sur la photo mais elle a perdu une sacré partie de machoire inferieure et je crois qu'elle n'a plus ses deux crocs du bas.
Revenir en haut Aller en bas
morticia m
TOCKA
TOCKA
morticia m


Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 07/07/2009

HELP gros probleme sur elaphe Empty
MessageSujet: Re: HELP gros probleme sur elaphe   HELP gros probleme sur elaphe Icon_minitimeVen 19 Mar - 1:20

ben a mon avis sous antibios pas trop le choix de plus régule son terra(uv ,temperature,etc...) + soins externes (betadine) apres à voir sa reaction sur sa premiere semaine mais bon..............reste pessimiste de toute facon ta pas trop d'alternative!(trouve bon véto!) HELP gros probleme sur elaphe Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
oOLeyaOo




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 49
Date d'inscription : 17/03/2010

HELP gros probleme sur elaphe Empty
MessageSujet: Re: HELP gros probleme sur elaphe   HELP gros probleme sur elaphe Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:25

Oui je pense bien mais j'ai pas envie qu'elle y reste. Je commence le baytril demain on verra bien. Si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneuse. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

HELP gros probleme sur elaphe Empty
MessageSujet: Re: HELP gros probleme sur elaphe   HELP gros probleme sur elaphe Icon_minitimeVen 19 Mar - 14:17

Euh perso je mettrai pas de Baytril tout seul, va voir plutôt un véto pour qu'il te donne les bonnes doses. Si tu en mets trop, tu vas cramer le cerveau de cette pauvre couleuvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
oOLeyaOo




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 49
Date d'inscription : 17/03/2010

HELP gros probleme sur elaphe Empty
MessageSujet: Re: HELP gros probleme sur elaphe   HELP gros probleme sur elaphe Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:04

j'ai appelé un véto nac sur nantes aujourd'hui qui m'a dit en dose d'attaque 10mg/kg et toutes les 48h 5mg/kg.

je pense qu'il sait ce qu'il dit en tout cas j'éspère. si je fais de toute maniere elle va mourrir c'est sur.

hier je lui ai mis un souriceau, elle était interressé mais n'a pas réussi à le prendre je pense la gaver ce week end, elle n'a pas mangé depuis décembre je pense qu'il serait temps.
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

HELP gros probleme sur elaphe Empty
MessageSujet: Re: HELP gros probleme sur elaphe   HELP gros probleme sur elaphe Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:06

Oui normalement ça devrait le faire s'il t'a dit ça HELP gros probleme sur elaphe Icon_wink

Elle pèse combien cette petite ?

En espérant que tu arrives à la sauver
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
morticia m
TOCKA
TOCKA
morticia m


Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 07/07/2009

HELP gros probleme sur elaphe Empty
MessageSujet: Re: HELP gros probleme sur elaphe   HELP gros probleme sur elaphe Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:18

pense aussi c qd meme un sacré dosage!!!espere qu'elle va s'en sortir ,la pov encore une qui a eu un début de vie pas facile,les parents de l'ado sont aussi à blamer..... HELP gros probleme sur elaphe 488933
Revenir en haut Aller en bas
oOLeyaOo




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 49
Date d'inscription : 17/03/2010

HELP gros probleme sur elaphe Empty
MessageSujet: Re: HELP gros probleme sur elaphe   HELP gros probleme sur elaphe Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:11

bonsoir,

alors je suis en contacte avec un véto de zoo donc pas de soucis de ce coter la c'est cool je suis rassuré.
il m'a donné toute la liste de médoc à donner pour la sauver mais il m'a dit qu'il n'était pas très optimiste

mais moi j'y crois, je veux la sauver cette petite bete, ça me fait de la peine de la voir comme ça.

si jamais vous voulez tous le protocole pour soigner un serpent atteint d'un broncho pneumonie x stomatite avec les doses et tout dite le moi.

si ça peut aider.

ce soir Mr elaphe à eu sa premiere injection de baytril.

je viendrais vous faire part du suivie et des évolutions.

en tout cas merci pour vos réponses, c'est vraiment gentil
Revenir en haut Aller en bas
oOLeyaOo




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 49
Date d'inscription : 17/03/2010

HELP gros probleme sur elaphe Empty
MessageSujet: Re: HELP gros probleme sur elaphe   HELP gros probleme sur elaphe Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:12

a oui elle pèse 552 gr pour 1m10 est c'est un male, ça va pour sa ???
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

HELP gros probleme sur elaphe Empty
MessageSujet: Re: HELP gros probleme sur elaphe   HELP gros probleme sur elaphe Icon_minitimeSam 20 Mar - 4:08

Ca va elle est quand même pas mal grosse cette couleuvre HELP gros probleme sur elaphe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
morticia m
TOCKA
TOCKA
morticia m


Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 07/07/2009

HELP gros probleme sur elaphe Empty
MessageSujet: Re: HELP gros probleme sur elaphe   HELP gros probleme sur elaphe Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:24

des nouvelles,comment ca ce passe??
Revenir en haut Aller en bas
superfifi
TOCKAY
TOCKAY
superfifi


Nombre de messages : 784
Age : 46
Localisation : juillac le coq (16) au fond du poulailler
Date d'inscription : 12/06/2008

HELP gros probleme sur elaphe Empty
MessageSujet: Re: HELP gros probleme sur elaphe   HELP gros probleme sur elaphe Icon_minitimeMer 31 Mar - 19:32

ouaip,les protocoles.....tellment de paramere en fonction du poids de l espece etc...ce qui s applique a ta couleuvre ne l est pas orcement pou tout les snakes atteint de stomatite et de problem pulmonaire.
en tout cas,j espere que tu sauvras cette gutt.
par contre,ton colu n a pas pedu ces deux crocs,ils en ont tout simpement pas^^

bonne chace pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
oOLeyaOo




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 49
Date d'inscription : 17/03/2010

HELP gros probleme sur elaphe Empty
MessageSujet: Re: HELP gros probleme sur elaphe   HELP gros probleme sur elaphe Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:02

Bonsoir,

désolé de pas avoir réondu plus tôt.

alors Mr elaphe mesure veritablement 1m50 j'ai pu le mesurer comme il faut, il fait maintenant plus de 600 gr.

il est totalement guerri depuis peu. Il a eu le droit a 10 jours de piqure de baytril en intramusculaire, 1 mois de chlorexidine dans la gueule et 15 jours de flammazine.

puis pour rendre la chose encore plus simpa il m'a fait 3 mue vraiment pourri donc bain de glycerine et durant ces bains il m'a des selles très dur noir et rouge ( dernier repas courant decembre ) .

il a enfin mangé une souris il y a deux jour cela faisait 6 mois qu'il n'avait rien mangé et je ne voulait pas le gaver.

voila pour les nouvelles si vous avez des questions n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine

Grenadine


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/06/2011

HELP gros probleme sur elaphe Empty
MessageSujet: Re: HELP gros probleme sur elaphe   HELP gros probleme sur elaphe Icon_minitimeVen 7 Oct - 0:00

salut, alors comment va ta bête? elle est définitivement tirée d'affaire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
oOLeyaOo




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 49
Date d'inscription : 17/03/2010

HELP gros probleme sur elaphe Empty
MessageSujet: Re: HELP gros probleme sur elaphe   HELP gros probleme sur elaphe Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:02

Bonjour,

alors cet email date de juin 2010 donc plus d'un an Very Happy.

Il va très bien , les mues sont toujours difficile et il mange quand il a envie mais il tiens la forme et c'est accouplé cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP gros probleme sur elaphe Empty
MessageSujet: Re: HELP gros probleme sur elaphe   HELP gros probleme sur elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP gros probleme sur elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [L] Mon gros pépére
» Probleme aux yeux :(
» elaphe qui crache
» vers ronds élaphe
» [S] elaphe helena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tockays des Reptiles  :: Vos animaux en question et en photos :: Ophidiens :: Maladie-
Sauter vers: