Les Tockays des Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les stades chez les araignées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JC
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
JC


Nombre de messages : 1470
Age : 45
Localisation : niort-79
Date d'inscription : 01/11/2007

les stades chez les araignées Empty
MessageSujet: les stades chez les araignées   les stades chez les araignées Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:41

la déterminaisons des stades chez la mygale n'est pas trop simple chez les debutants terrariophile .
donc je vais faire le plus simple possible
en compte 5 stades en générale .

du 1 au 5 on parlera de juvénile ,sub adulte et adulte ;

le mieux ,il faut compter le nombre de mue ,à savoir que toutes les espèces ne réagissent pas de la même façon mais nous en parlerons en générale.

nous parlerons d'une espèce que je connaît bien la "lasiodora parahybana" (qui peut atteindre une taille de corps "nous parlons du céphalothorax à l'opisthosome" 10 cm pour la femelle avec une envergure de 25 cm pour les plus beaux spécimens )
stade 1 :
c'est le stade juvénile
ce sera un individu qui viens de naître à une talle de corps (environ 2-3 cms et une vergure d'environ 4-5 cms

stade 2 :
ce sera le passage intermédiaire entre juvénile et sub-adulte ( environ 4-5 cms de corps et une envergures de 8-10 cms )

stade 3 :
la nous parlons de sujets sub-adulte ( 5-7 cms de corps et une envergure de 15-16 cms)

stade 4 :
celui-ci sera l'intermédiaire entre sub-adulte et adulte (7-9 cms de corps et une envergure de 16-20 cms

stade 5 :
là il s'agit du spécimen adulte

en faite on parle plus de proportionnalité qu'autre chose les stades chez les araignées 191857

nota : la femelle mue toute sa vie alors que le mâle lui non adulte il peut muer ce qui est très rare (mue surnuméraire)


Dernière édition par JC le Sam 6 Fév - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babar79
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
babar79


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : dept 79 pres de niort
Date d'inscription : 02/11/2007

les stades chez les araignées Empty
MessageSujet: Re: les stades chez les araignées   les stades chez les araignées Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:15

ah ca c'est tres bien
car mois et les stade je n'y connaissait rien
merci pour ses infos super
Revenir en haut Aller en bas
https://tockays.forumsactifs.net/index.htm
snake.jojo
TOCKAY
TOCKAY
snake.jojo


Nombre de messages : 1794
Age : 50
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 17/11/2007

les stades chez les araignées Empty
MessageSujet: Re: les stades chez les araignées   les stades chez les araignées Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:31

merci pandinus car c une question que je me posé(je comprenez pas les stade) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakejojo.skyrock.com/
JC
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
JC


Nombre de messages : 1470
Age : 45
Localisation : niort-79
Date d'inscription : 01/11/2007

les stades chez les araignées Empty
MessageSujet: Re: les stades chez les araignées   les stades chez les araignées Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:34

c'est valable chez les scorpions ,sauf que pour eux il mue un certain nombre de fois mais ça ce sera un autre post les stades chez les araignées 191857
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les stades chez les araignées Empty
MessageSujet: Re: les stades chez les araignées   les stades chez les araignées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les stades chez les araignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AM] chez yay
» yay chez les tockays
» le point G chez les femmes
» commande chez bebesaurus
» [???] Un nouveau reptile chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tockays des Reptiles  :: Vos animaux en question et en photos :: Arthropodes :: Arachnidés-
Sauter vers: