Les Tockays des Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pogona vitticepts

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etienne
TOCK
TOCK



Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : arbois Jura
Date d'inscription : 16/02/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: pogona vitticepts   pogona vitticepts Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:27

bonjour a tous,
je poste ce message pour poser quelques questionssur le Pogona Vitticeps.
Il se trouve que j'ai acquérie un pogona vitticeps le 14 /04/08 mais me pose beaucoup de questions a son sujet :

- Les employer de cette annimalerie mon dits qu'il avait environt 6mois sachant que c'est un mâle et qu'il mesure 35 cm . estce vraie ?

-Ils mon dits aussi que le Pogona vitticeps est un réptile qui mange 3 grillions par jour et des végétaux . 3 grillions au quotidients , n'est ce pas un peut beaucoup ????
(en sachant que un grillion fait 3-4 cm)

-je conte aussi l'installer dans un terra de 100/50/50 définitivement . Bonne décision ?

-Faut -il lui faire des baignads ? si oui tout les combiens et a une eau de combien de degrés ?

-quel types de complément alimentair faut-il lui donner autre que les végétaux et insects ? (poudre spéciale...)

-l'eau doit être changé tout les jours insit que les végétaux ??

- Est-ce normal que mon dragon barbue mange peut de végétaux ?

-si vous me conseilleré des végétaux éstentiel a lui donner, les quels me conseillerié vous ?? et pour les animaux, ??

-trop de manipulation avec l'animal, est -elle nuisible enver le spécimen ?

merci

@++
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticepts   pogona vitticepts Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:58

pour la taille, je ne l'ai plus en tete, mais je penses que oui a 6 mois il doit faire les 35cm!
Pour la nouriture, les miens etés friand d'insecte, ils mangé 7 a 8 blatte par jour pendant leur croissance et tres peu de vegetaux, la tendance c'est inversée avec l'"age avec moins d'insecte et plus de vegetaux!
je te conseil de faire un terra de 60 voir plus de haut, vu qu'ils aiment bien grimper sur une branche et y rester un bon moment lol!
dans le terra tu peux y placer un bac d'eau, pas trop gros kan meme, ils aiment bien de temps en temps faire une baignade, mais il faut faire attention a ce que l'hydro ne depasse pas 50%!! L'eau devra etre changer regulierement ( tous les deux jours)!
Pour les vegetaux que tu lui donne, certains tiendront plus longtemps que d'autre, mais change les le plus souvent possible, avec la forte temperature du terra, ils pourissent vite!!
Tu peux lui donner a manger des souriceaux, des vers de farine, des grillons des blattes des criquets. Niveau vegetaux mâche, pissenlit, trèfle, pomme, raisin, orange...
tu peux soupoudrer de temps en temps avec du calcium phosphore surtour pour les jeunes!(tu en trouvera en animalerie!)
au niveau manipe, comme tous les reptiles trop de manip peuvent le stresser bien que se soit un animal tres social! donc tu peux le manipuler sans probleme, mais sans le deranger toutes les cinq minutes lol!
voila jespere t'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
ache86
les boulets (modos)
les boulets (modos)
ache86


Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/01/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticepts   pogona vitticepts Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:19

etienne a écrit:
bonjour a tous,
je poste ce message pour poser quelques questionssur le Pogona Vitticeps.
Il se trouve que j'ai acquérie un pogona vitticeps le 14 /04/08 mais me pose beaucoup de questions a son sujet :

- Les employer de cette annimalerie mon dits qu'il avait environt 6mois sachant que c'est un mâle et qu'il mesure 35 cm . estce vraie ?
possible mais il il ta di kil manger seulement trois grillions par jour jen doute... pour le sexage envoi une foto du cloaque.

-Ils mon dits aussi que le Pogona vitticeps est un réptile qui mange 3 grillions par jour et des végétaux . 3 grillions au quotidients , n'est ce pas un peut beaucoup ????
(en sachant que un grillion fait 3-4 cm)
les mien en mange une vingtaine par jour et c loin detre enorme plus avec la salade quand il son juvenil et debut sub prend 80% d'insecte pour 20% de vegeteau apres quand il a bien démarer tu fait 50/50

-je conte aussi l'installer dans un terra de 100/50/50 définitivement . Bonne décision ?
oui ca suffit pour un pour deux prevois plus un 120 aus cas ou que tu veu acheter une femelle.

-Faut -il lui faire des baignads ? si oui tout les combiens et a une eau de combien de degrés ?
les bains les detente tu peu leur faire une fois par mois ou tout les 15 jours c pas obligatoire par contre pas trop chaude la température de l'eau (environ 30°) pendant 15 a 20 minutes.

-quel types de complément alimentair faut-il lui donner autre que les végétaux et insects ? (poudre spéciale...)
sur les insecte tu met du calvirep et sur les vegeteaux du dragon dust

-l'eau doit être changé tout les jours insit que les végétaux ??
vegeteaux et eau oui tout les jour c preferable surtout pour eviter les bacteries et que la salade soi fraiche. au faite pour la salade prevoi feuille de chene rouge ou salade en sachet la laitue pense y meme pas ca leur sert a rien.

- Est-ce normal que mon dragon barbue mange peut de végétaux ?
oui il va toujours preferé les grillion donc en debut laisse lui que la salade et deux heure apres tu peu lui mettre des grillion mai les grillion kan il son juv son important

-si vous me conseilleré des végétaux éstentiel a lui donner, les quels me conseillerié vous ?? et pour les animaux, ??
comme jai marquer avant bcp de salade "sauf la laitue" apres tu peu leur donner aussi de la carotte mais salade c tres bien

-trop de manipulation avec l'animal, est -elle nuisible enver le spécimen ?
c jamais conseiller davoir toujours ta bete avec toi mais le pogona accepte tres volontier le manip et je dirai kil fau le sortir une a deux fois par jour pour kil soi habitué a la manip ce qui tevite davoir une bete peureuse.
merci

@++
Revenir en haut Aller en bas
etienne
TOCK
TOCK



Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : arbois Jura
Date d'inscription : 16/02/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: etienne   pogona vitticepts Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:42

je tien conte de tout vos conseils je vous remerci cheers
mais par contre, je dit avouer que entre 20 grillions par jours et 6-7 blattes, je ne vois pas trop combien de grillions de environs 3-4cm je dois lui donner par jours lol!
moi je procède avec la taille de ca tète et elle fait environ 5 cm donc max 2 grillions par jour serai l'idéal confused
Revenir en haut Aller en bas
ache86
les boulets (modos)
les boulets (modos)
ache86


Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/01/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticepts   pogona vitticepts Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:14

jvai etre gentil mai avec deux grillions par jour tu peut le ramener a lanimalerie car il va mourir ton pog 20 grillion calibre 8 ou gros B par jour OU 4/5 blattes c le strict minimum tu aurai du te renseigner avant de lacheter car ca bouffe beaucoup mai apré c ta bete pas les mienne... mai moi jte donne des conseil que japplique au miens et encore il son privé limite mais bon tu sera averti sans etre mechant toujour vien pas pleurer quand ta bete sera morte au faite donne nous le nom de lanimalerie ou tu la acheter quon previenne tout le monde pas y aller
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticepts   pogona vitticepts Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:37

oui, c'est clair! au niveau de la bouffe, sa mange beaucoup!! 4 grillons c'est largement insuffisant!!! regarde mon male mangé une soixantaine de blattes par semaine, une vingtaine de grillons plus un souriceaux ! et la verdure, en sachant que je surnourissé pas et que certains peuvent en manger bien plus!
Si tu as besoin d'autres conseils n'hesite pas, na reste pas avec un doute qui pouré nuire a l'animal!!!
Revenir en haut Aller en bas
ache86
les boulets (modos)
les boulets (modos)
ache86


Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/01/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticepts   pogona vitticepts Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:56

c clair on es loin detre sur le monde des reptiles lol! mais ce qui mennuie c pas toi mai ton vendeur je trouve ca inadmisible de te faire croire que un pog mange seulement trois grillions par jour si tu voi mai lui une clake de m part lol! et ecoute nos conseil et ta bete sera nikel si ta dautre question hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticepts   pogona vitticepts Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:07

c'est clair, mais tu sais c'est souvent qu'en animalerie on entend n'importe quoi!!
C'est pour cela qu'il faut bien se renseigner avant l'achat!!!!! mais c'est sur n'hesite pas a poser tes questions, on ne te blamera pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
etienne
TOCK
TOCK



Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : arbois Jura
Date d'inscription : 16/02/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: etienne   pogona vitticepts Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:20

ouaw !! affraid

ca m'enbête !! j'ai pas auten de grillions moi !
bon je vais éssayer de trouver de la nourritur sur internet.
Quel site me conseiller vous d'aller pour trouver des gros grillions noire pas cher et par envoie rapide ?
Merci !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
etienne
TOCK
TOCK



Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : arbois Jura
Date d'inscription : 16/02/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: pogona vitticepts   pogona vitticepts Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:38

salut,
j'ai une autre question,
pour les blattes, c'est grave si il y en a qui s'échape ?
ET AUSSi , c'est facile de les faire faire ce reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
JC
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
JC


Nombre de messages : 1470
Age : 45
Localisation : niort-79
Date d'inscription : 01/11/2007

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticepts   pogona vitticepts Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:10

pour le repro des blattes rien de plus facile une boite bien chauffée +croquette à chat ou a chein en guise de nourriture + 2-3 feuille de salade afin qu'ils s'hydrate convenablement !

ensuite tu y met une poignée de m^le et femelle et laisse faire la nature Wink

mai j'ai récup une diziane de blatte et aujourd'hui j'en suis rendu à une centaine .
c'est très facile tu verras super

ps : je t'envoi le pandinus la semaine prochaine cette semaine j'ai été en manque de temps super
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticepts   pogona vitticepts Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:29

por les blattes il faut mettre de la vaseline sur les dix dernier centimetres du bac sa evite les evasions, sinon pour les grillons regarde sur la cigale Smile
Revenir en haut Aller en bas
etienne
TOCK
TOCK



Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : arbois Jura
Date d'inscription : 16/02/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: etienne   pogona vitticepts Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:15

merci jean christophe pour les blattes et thomas aussi ...
j'ai bien chercher sur les forum a propos du pogo et des ca nourritur et voilas ce que j'ai trouve (deuxième tableau) :

http://www.reptilesreptiles.com/reptiles/10.html

donc pour mon pogonas je pence lui donner 10 grillon par jour et le reste en verdur, en sachent qu'il a 6 mois .
Un des membre d'un des nombreux forum sur les pogonas disait : "Pour la nourriture :

Moins de 2 mois : de 20 à 30 grillons par jour
De 2 à 4 mois : 20 maximum par jour
De 4 à 6 mois : 15 par jours
De 6 mois à 12mois:10 par jour (moins si le pogo est bien portant)
Après 12 mois, on espace les repas de grillons(ou criquets)de 2 à 3 jour "

donc voila la source de ma conclusion ... Rolling Eyes

pour les site de vente de grillons pas cher, en grand nombre et rapido, "la cigal "?????

PS: pas de problème jean-christophe pour le P.impérator. Juste, prévient moi l'orsque tu l'envoi par MP Wink

Merci et @+++
Revenir en haut Aller en bas
ache86
les boulets (modos)
les boulets (modos)
ache86


Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/01/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticepts   pogona vitticepts Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:42

pour ce qui es du forum du pogona il me font rigoler car leur bete son anorexique lol! il on que la peau sur les os ca metonne plus apres ce que tu vien de marquer apres pr les grillion et c pareil pr tt les membre du forum prener contact avec nico en sachan que chez savanah la boite et a 3.80 euro et nico la fai a 3euro apres biensur plus on prend en nombre moin c cher jvous di ca car jai eu bo chercher ailleur je my retrouve chez nico niveau qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticepts   pogona vitticepts Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:09

ok, merci de l'info!! ache
Revenir en haut Aller en bas
ache86
les boulets (modos)
les boulets (modos)
ache86


Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/01/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticepts   pogona vitticepts Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:15

pas de soucis le mieu es de passer une commande de groupe sur le poitu charente par sillo et apres ca sera mieu qua la cygale ou autre
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticepts   pogona vitticepts Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:27

oui, sa peut etre interessant!!! disons qu'on hesite tj a regarder ds les animalerie, la derniere fois a jardiland 5.50 la boite de grillons avec autant de vivant que de mort!! sa fou les boules!
Revenir en haut Aller en bas
etienne
TOCK
TOCK



Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : arbois Jura
Date d'inscription : 16/02/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: etienne   pogona vitticepts Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:22

tu as tout a fait raison thomas, c'est la même chose dans la pluspart des annimalerie, plus de 5,00 E la boite de PETIT grillon ou il y a que trois survivant voir même auccun !! No
Revenir en haut Aller en bas
ache86
les boulets (modos)
les boulets (modos)
ache86


Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/01/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticepts   pogona vitticepts Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:06

oui c net aller pa a vive le jardin a poitiers 3.50 la boite mai il en reste un dedans lol! c pr ca ke jlai prend a sn au moin c moi cher et complet c mort jpourrai pas sinon avec les pog
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticepts   pogona vitticepts Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:45

bin tu m'etonne sa mange bien c'est petite bete!!!! Mais c'est quand meme terrible les ogos! super calme, bien pepere!!
Revenir en haut Aller en bas
ache86
les boulets (modos)
les boulets (modos)
ache86


Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/01/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticepts   pogona vitticepts Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:48

oui c net super familier en plus
Revenir en haut Aller en bas
etienne
TOCK
TOCK



Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : arbois Jura
Date d'inscription : 16/02/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: etienne   pogona vitticepts Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:49

salut,
je partage votre avis sur les pogonas, depuis tout petit j'ador çà donc pour moi dans avoir un c'est un rève de toujour drunken
tener voila le mien :

pogona vitticepts Photos10

vous le trouvez comment ? moi je trouve qu'il ce porte plutot bien, il y a pire !!

amicalement Etienne
Revenir en haut Aller en bas
ache86
les boulets (modos)
les boulets (modos)
ache86


Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/01/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticepts   pogona vitticepts Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:26

il a lair plutot pas mal pr un ti qui mange pas bcp mai apres a voir si il perd pas c reserve vu ke en animalerie il nourrisse bcp au granulé
Revenir en haut Aller en bas
etienne
TOCK
TOCK



Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : arbois Jura
Date d'inscription : 16/02/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: etienne   pogona vitticepts Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:28

en annimaleri ils mon dit qu'ils donnaient 3 grillions (gros) par jours + de la verdur après je sais pas du tout si ils donnait des grannulé ?
Revenir en haut Aller en bas
etienne
TOCK
TOCK



Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : arbois Jura
Date d'inscription : 16/02/2008

pogona vitticepts Empty
MessageSujet: etienne   pogona vitticepts Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:46

je voulais savoir si pour mon Pogonos je pouvais lui donner des grannulés ou des grillion ou sauterelle en boite ? :

pogona vitticepts 60crik10

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona vitticepts Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticepts   pogona vitticepts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona vitticepts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon pogona
» Pogona Vitticeps
» [L] pogona de pagnol
» recherche bébé pogona
» recherche pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tockays des Reptiles  :: Vos animaux en question et en photos :: Sauriens :: Maintenance-
Sauter vers: