Les Tockays des Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ma femelle Pog

Aller en bas 
+2
ache86
dr00p
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:24

Alors je pense avoir un soucis avec ma femelle pog, elle s'alimente bcp moins qu'avant, elle passe énormément de temps dans la partie "froide" du terra (20°c) collé contre la vitre avec ses pattes avant et le cul sur le sable ou alors au dessus sur le cep de vigne.
Elle passe de temps en temps sous la lampe chauffante, mais plus rarement également.
Là elle n'arrete pas de faire des aller / retour dans le terra en grattant la vitre et en frottant son museau contre le verre, comme si elle cherchait à vouloir sortir.
D'habitude c'est une goinfre, mais là je suis suppris, 5/6 grillons et pas de verdure Shocked
Quelqu'un a une idée ?
Les parametres du terra n'ont pas bougé, l'alimentation non plus.

Merci de m'avoir lu, en éspérant avoir des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:29

Sinon le male se porte à merveille, il a fini sa mue et il est superbe, il s'alimente comme un goret, tout va bien pour lui.

J'oubliais lorsque la femelle est dans la partie "froide" et se fonce, son ventre n'est plus tout blanc mais tigré de noir/gris idem sous la gorge et le reste du corps qui est trés clair d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:56

J'ai vu que parfois les femelles pouvaient avoir des oeufs sans etre prise par le male, alors j'ai palpé son ventre et j'ai rien "senti"
Elle a peu etre tout simplement envie de se balader, mais son changement de comportement vis à vis de la bouffe m'étonnes et ca me travail pas mal :/
Revenir en haut Aller en bas
ache86
les boulets (modos)
les boulets (modos)
ache86


Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/01/2008

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:04

elle a kel age ta femelle deja?
regarde, au niveau de la tete ou elle ce frotte si elle a pas un peu de mue sinon tu peu aussi regarder vraiment dans le plis au dessus des yeux si elle a pas de petit parasite noir.
sinon moi aussi mes pog son apathyque en ce moment mai c du a mon néon qui developpe plus d'UV ka il arrive vers un an il son bon a changer
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:52

est tu sur a 100% que c'est une femelle! laq question ppeut paraitre bete, mais il peut y avoir une question de dominance!
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:04

Alors oui c'est bien une madame (achete chez Nico, je pense pas qu'il se soit trompé) et puis ils ne sont pas agréssif du tout l'un envers l'autre, ils leur arrivent meme parfois de dormir l'un au dessus de l'autre Smile
Ma femelle a presque 1 an.
Elle n'a pas de reste de mue, ni de parasite.
Ca lui a prit comme ca hier soir de courir et de gratter, depuis hier soir (1h avant la fermeture de la lumiere) elle s'est mise sur le cep de vigne du coté "froid" du terra (21°c) et n'a toujours pas bougé.
Je viens de la prendre 5 minutes sur moi, elle est calme mais si je la garde plus longtemps elle tente de se barrer dans la maison, et là je la remets dans le terra sous le point chaud.
Je viens de lacher quelques grillons et meme en les mettant sous son nez elle ne réagit pas, elle mange pas et de se fait maigrit pale
Je m'inquiéte, merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
S&N.EXOTIC
T
T



Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/02/2008

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:19

salut droop
ça arrive défois que les pog se lassent de leur environnement ( surtout dans un terra tout verre )
essaye de la nourrir à l'exterrieure du terra ( pose 2 ou 3 vers morios sur la table du salon par exemple à l'heure du midi )
renouvelle l'opération quelques jours et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si elle refuse de manger la salade, pense à la faire boire en pulverisant.
Tiens nous au courrant de l'evolution.
A bientot, nico.
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:57

Merci beaucoup pour les renseignements Nico, je vais tester dés demain super
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:19

tiens nous au courant de l'evolution! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:47

Oui oui je vous tiendrais au courant super

Encore merci pour vos reponses, c'est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:09

Bon ne pouvant pas la mettre sur la table de salon (à causes des chats) je l'ai mise dans une fauna box de grande taille au dessus du terra pour qu'il y est une temperature de 25°c, j'y ai laché des grillons et que dalle, ils allaient sur sa tete partout et aucune réaction No
Je l'ai remise dans le terra sous le point chaud et elle a reprit ses couleurs clair, j'ai réessayé de donner des grillons en les laissant dans la boite, elle m'en a mangé 3 ou 4 mais c'est tout juste si il ne fallait pas qu'ils leurs sautent dans la gueule pale

Là j'ai "modifié" leur terra en bougeant les ceps de vignes, elle à sauté dessus pour aller se caller au plus haut prés du néon.
Elle ne bouge toujours pas et est toute foncée avec les yeux à moitié fermés et meme completement par moment.

J'ai voulu voir si de mettre une lampe chauffante de 50W juste au dessus d'elle allait changé quelque chose, en vain ...

J'ai grave les boules Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ache86
les boulets (modos)
les boulets (modos)
ache86


Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/01/2008

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:08

ne tkt pas les mien son pareil en ce moment
essai de varié l'alimentation en achetant des morio mon male bouffe deu troi grillion mai saute sur les morio
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:02

Bah le truc c'est qu'il n'y a qu'elle qui est comme ca, le male, bouge partout dans le terra, il mange trés trés bien (grillon + mache)
Je la surveille de trés prés, mais je vais écouter vos conseilles et vais passer commande de vers morios super

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
ache86
les boulets (modos)
les boulets (modos)
ache86


Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/01/2008

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:21

moi ma femelle es space mais mange trés bien mais ya que mon male qui cloche
essai et tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:07

Bon toujours pas bcp d'amélioration pour ma tite dame, elle reste percher sur sa souche prés du néon sans bouger (nuit & jour) j'ai réussi à lui donner quelques grillons en lui mettant sous le nez (elle en a mangé une dizaine en + de 15 jours) et autant de feuilles de mache (également en lui mettant sous son nez) No
En rentrant se soir elle n'a rien voulu manger et j'ai pu constater une selle bizarre, comme entouré d'une sorte de "gélatine blanche opaque" avec à l'interieur les morceaux de grillons.
Elle a bcp maigrit et je trouve sa gorge "gonflée"
Voici les photos c'est plus parlant ...

Ma femelle Pog Pogonette1af2

Ma femelle Pog Pogonette2aw6

Alors j'ai acheté des morios et je teste ca dés demain midi en éspérant avoir du mieux, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:14

si aucue amelioration d'ici quelques temps,j je te conseil d'aller voir un veto et de faire faire un test de selle!!!!!!!!
En esperant que sa va s'arranger amicalement thomass
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:16

Beh pour le veto c'est chaud étant donné que j'habite dans un coin de merde No
J'éspere que ca va le faire avec les morios.

Merci pour la réponse thomas
Revenir en haut Aller en bas
ache86
les boulets (modos)
les boulets (modos)
ache86


Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/01/2008

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:51

au pire essai de lui faire une cure au vita reptile pendant deux semaine ca peu la remettre un peu sur pieds mai faut bien respecter les dosage sinon ton pogo va sauter partout
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:46

oui c'est clair bien faire gaffe aux dosages sinon elle va etre exité la memere!!
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:34

Bon je l'ai sorti du terra pour la mettre dans un fauna box, je lui ai donné un morios (bien nourrit, bien juteux) et direct elle l'a croqué, j'ai ensuite essayé de lui donné des grillons et rien, meme pas interressé, j'ai retesté un morios et de nouveau elle a sauté dessus.
Je l'ai remise dans le terra sous le point chaud en lui donnant un autre morios, mais là plus rien, elle est resté un peu puis a resauté sur la souche pour se remettre dans son coin pénard.
Alors je me demande si elle n'est pas deg' des grillons et qu'elle en a marre du terra scratch

Vos avis, merci d'avance king

Sinon j'ai bien noté pour la cure de vit'
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:42

bin c'est peut etre bete ce que je vais te dire, mais essaye de refaire toute ta deco de terra cad t'inverse le point chaud et le froid et tu bouge le decor!!! a essayer sa ne coute rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:52

Beh j'y avais songé, mais le soucis c'est aussi pourquoi n'accepte t'elle plus les grillons scratch Question
Je pense qu'elle est blazé de son habitation et de son alimentation , ca fait chier No
Je vais essayer de modifier le terra voir son comportement super

Heu sinon pour info combien de morios maximun Question
Parce que je sais que c'est plus "lourd" à digerer albino

Merci
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:00

morios, je dirais quatre par jour vu que c'est assez lourd a digerer, puis d'ici quelques temps reinverse laa tendence et repasse au grillons!!!
avec les morios n'oubli pas de soupoudrer de calcium et de vitamine d3!!
Revenir en haut Aller en bas
ache86
les boulets (modos)
les boulets (modos)
ache86


Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/01/2008

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:57

thomas je vai te contredir pour les morio tu peu en mettre 5 lol!
"une ptite touche d'humour pour détendre l'ambiance
sinon pour etre plus serieu ne tkt pas je rencontre le meme probleme avec mon male pog le tout et de varier ton alimentation remplace la salade poua de la carote ou de la pomme
couper en fine tranche pour moi ca marche et pour l'idée de thomas a essayer ca peut marcher pareil pour les grillion remplace par du griquet et tu verra ya des chance que ca marche. pour varier lalimentation aussi si tes pogo son asser gros essai de donner un bébé rose un e a deux fois par semaine.
aussi un truc a essayer comme tu a un couple ca pourrai etre une histoire de dominance donc quand tu donne a manger a celui qui mange pas en enlevant lautre du terrarium pour essayer et tu lisole pendant une heure ou deux pas seulement 20 minutes
essai de faire ca et tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:16

oui, si il en a mar des grillons varie le plus possible et trouve quelque chose qu'il acceptera!!! bouge le decor comme dit ache essai le criquet et le rosé souvent sa les stimule bien!! et niveau vegetaux je sais que mes gros pepere adorés la pomme!!pour les morios si tu en as essais de donner les blancs ceux qui viennet juste de muer, la carapace est tres molle donc moin lourd a digerer!

ps: merci ache de me conterdire avec 5 morios par jour je passe pour un c..!!! ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle Pog Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Pog   Ma femelle Pog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle Pog
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S] couple boa
» FEMELLE SULCATA
» femelle bci colombienne adulte
» [S] Femelle genetique striped
» [S] mon nouveau couple et ma femelle bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tockays des Reptiles  :: Vos animaux en question et en photos :: Sauriens :: Maladie-
Sauter vers: