Les Tockays des Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Eowyn en très bref

Aller en bas 
+10
dr00p
Meos86
ache86
snake.jojo
JC
atros
superfifi
pissous
maiakovsky
Eowyn
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/11/2008

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:30

Bonsoir,

Alors, pour faire bref -et ne pas vous épuiser dés à présent par la lecture de mes (trop) longs messages- je m'appelle Eowyn (enfin, c'est un pseudo, vous l'avez compris ! Razz) J'ai toujours eu plein de bestioles chez moi, et cela faisait quelques années que je nourrissais l'espoir secret de peupler mes terrariums de reptiles. Une fois installée dans mon propre chez moi (certes modestement adapté à ma condition étudiante), j'ai enfin obtenu mon Anolis carolinensis qui je l'espère aura bientôt une (des ?) copines, et je vais bientôt faire l'acquisition d'un Underwoodisaurus milii. Very Happy
En dehors de cela, pour ceux que ça intéresse, j'ai également deux rates hooded ambres et 4 poissons japonais, une quinzaine de plantes (et des grillons et vers de farine Razz) Je dois bien avouer que je suis dans une lutte permanence avec moi-même afin de contenir mes envies de nouvelles acquisitions animales Rolling Eyes ... En dehors de cet intérêt pour les animaux (et les plantes) dont les recherches d'informations et le temps passé à m'en occuper et à les observer ont toujours été mon meilleur exutoire, j'aime la parasitologie, la musique, les mangas et encore tout un tas de choses qui -j'en suis sûre- ne vous intéressent absolument pas ; il est donc temps pour moi de clore ce message... Rolling Eyes

Bonne soirée à tous et à bientôt !
Eowyn.
Revenir en haut Aller en bas
maiakovsky
TOCKAY
TOCKAY
maiakovsky


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : champniers 16430
Date d'inscription : 02/02/2008

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeVen 28 Nov - 3:33

merci de cette super présentation !

tu vera que nous aussi ont tente de ce contenir dans nos achat de reptile et des fois c'est dur ( moi perso je suis sur la paille depuis mon dernier achat )
et nous avons aussi pour certain d'autre passion ( pour moi c'est les manga et anime ! )
enfin bienvenu ...
Revenir en haut Aller en bas
pissous
TOCKAY
TOCKAY
pissous


Nombre de messages : 1119
Age : 40
Localisation : angouleme 16ooo ( au restaurant le saint antoine )
Date d'inscription : 01/02/2008

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:08

salut et bienvenue!
moi je ne cherche pas a me contenir dans la frénésie de mes achat mais c'est mon entourage qui me contient ( plus particulièrement ma femme bagare )
ici on peut parler de tout et de rien ce qui rend ce forum bien sympatique donc j'espere que tu t'y plaira ;o)
@bientot fred
Revenir en haut Aller en bas
superfifi
TOCKAY
TOCKAY
superfifi


Nombre de messages : 784
Age : 46
Localisation : juillac le coq (16) au fond du poulailler
Date d'inscription : 12/06/2008

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:14

bienvenu a toi Eowyn et ici on adore les farfelus, enfin pour ma part.
t inkiete pas, poste nous tes betes et tout et tout
les mangas c est cool mais les rats sa mort ......... affraid
Revenir en haut Aller en bas
atros
les boulets (modos)
les boulets (modos)
atros


Nombre de messages : 552
Age : 42
Localisation : 17000 la rochelle
Date d'inscription : 07/09/2008

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:57

bienvenue a toi,les rats ,c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://atros17.skyrock.com
superfifi
TOCKAY
TOCKAY
superfifi


Nombre de messages : 784
Age : 46
Localisation : juillac le coq (16) au fond du poulailler
Date d'inscription : 12/06/2008

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:19

viend dire sa a mes bouts de doigt atros................

mais non je rigole mais je fait gaffe kan meme ptdr pas trop de confiance avec sa
Revenir en haut Aller en bas
JC
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
JC


Nombre de messages : 1470
Age : 45
Localisation : niort-79
Date d'inscription : 01/11/2007

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:30

bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
snake.jojo
TOCKAY
TOCKAY
snake.jojo


Nombre de messages : 1794
Age : 50
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 17/11/2007

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:47

bienvenue sur le forum
en espérant que tu t-y plaise
Revenir en haut Aller en bas
http://snakejojo.skyrock.com/
ache86
les boulets (modos)
les boulets (modos)
ache86


Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/01/2008

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:58

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:16

Salut à toi et bienvenue sur le forum

Au plaisir de te lire et de voir des photos de tes bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/11/2008

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:40

Bonsoir,

Merci pour votre accueil des plus sympathiques Very Happy Alors alors, prenons les choses dans l'ordre :

- Je ne l'ai pas précisé, mais j'aime aussi beaucoup les animés (ça occupe pas mal mes insomnies chroniques Razz) ; je suis sur Death Note en ce moment, c'est fun !
- Concernant mes petites rates, elles ne mordent pas, sont trop jolies, trop câlines, trop affectueuses et particulièrement attachées à ma personne (à tel point que je me demande parfois si elle ne me prennent pas pour une rate géante Rolling Eyes ) Mais à part ça, je ne suis pas gaga, pas du tout ! Razz
- Pour ce qui est de la restriction des achats frénétiques d'animaux, je suis ravie de pouvoir rencontrer (certes virtuellement) des personnes confrontées à ce dilemme atrocement redondant : se laisser tenter ou rester raisonnable, telle est la question ?... Pour ma part, c'est bien souvent la taille de l'appartement, le budget et le manque de temps qui me contiennent... La raison parfois aussi quand rarement elle s'empare de moi ! Rolling Eyes
- A part ça, qui a que j'étais farfelue ? Smile

Sur ce, cher témoins virtuels de mes délires forumesques, je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end !
Eowyn.

PS : Les photos de mes bêtes arriveront bientôt sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:49

Salut et bienvenue sur notre forum Wink
Bon sinon tu es allé là click click pour tes bebetes et matos ?
J'aimerais bien avoir des infos sur cette animalerie pirat
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/11/2008

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:54

Re ! Very Happy
J'ai accompli la mission click click avec brio (lol) J'ai vu ce forum exclusivement réservé aux Anolis et j'y ai découvert le lien d'une animalerie vendant des lézards par correspondance. Après une petite simulation d'achat, j'ai constaté que si le lézard coûterait 19 euros (ce qui est déjà cher pour un carolinensis), en cumulant avec le tarif de livraison, j'arriverais quasiment à 60 euros ! En outre, les lézards paraissent -d'après les indications fournies sur le site- très jeunes et non sexés... Neutral J'ai donc préféré éviter cette alternative pour garder ces 60 euros afin de les investir dans l'achat d'un terrarium plus grand Very Happy ... en espérant trouver une femelle par un particulier, donc j'attends... Wink
Euh... est-ce que cela répond bien à ton message ou suis-je à l'ouest ? D'autres questions ?! Razz
A plus !
Eowyn.
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:37

Tu n'as pas acheté ton anoles à envies-animales ?
Tu n'y as jamais fait un tour ?
Elle est dite la plus grande de l'Ouest, c'est une alternative à la Ferme Tropicale Smile
Parce que sinon à la FT les anoles c'est 10€ que ce soit sagreii ou carolinensis, mais bon vu que tu as deja un male carolinensis ...

Aprés si t'es vraiment douée tu peux en attraper là bas, y'en a un peu partout, j'ai meme vu une agalychnis en train de dormir (normal) sur une feuille Laughing
Pour l'anedocte, l'anole était sur les lianes en hauteur et si je n'avais pas bougé je me la serais prise sur la tete Laughing
J'ai tenté de l'attraper mais c'est archi vif pirat

Regarde sur anoland, il y a oheix qui vend des anole je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/11/2008

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:58

Ah c'est d'Envies animales que tu voulais parler ?! Décidément, je suis vraiment à l'ouest (c'est le cas de le dire Razz Désolée, mauvais jeu de mot... Embarassed ) J'avais cliqué ailleurs et j'ai cru que l'autre click click de ta réponse à mon message dans les annonces (dont la page était restée ouverte) était la page dont tu voulais parler ici... Euh... je ne suis pas sûre que tout ceci ait un sens... Bref, j'avais pas chopé le bon lien ! Smile

Je connais bien cette animalerie puisque c'est là que j'ai acheté mon Anolis pour 14 euros ; c'était le dernier. J'aime bien y aller ; ils ont plein de bêtes vraiment sympas et originales et je trouve qu'ils s'en occupent bien, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres animaleries... pale Ils ont notamment un varan émeraude pour lequel j'ai complètement craqué... mais qui demeure malheureusement totalement hors budget !! (je suis étudiante, ne l'oublions pas Razz) et ne parlons pas du terra monumental qui envahirait mon appart ! Wink En dehors de cela, ils ont de superbes caméléons, perroquets (j'en veux un !!) et un super terra de dendrobates tout bonnement magnifiques. Sinon, pour ce qui est du matos, le truc fun pour les gens qui font de la terrario de masse (Razz), c'est qu'ils revendent leurs batterie de terra à prix franchement concurrentiel lorsqu'ils renouvellent leur matos (à bon entendeur...). Personnellement, j'avais moult terras (assez petits, je l'admets) depuis des années pour mes phasmes et grenouilles ; je n'ai donc rien acheté chez eux en dehors d'un tapis chauffant et de lampes en ce qui concerne le matos à lézard (car il y a aussi le rayon poissons etc.)... Ce qui est pratique, c'est que c'est à 15 minutes de chez moi en bus, ce qui permet de m'approvisionner en nourriture vivante assez facilement et de bonne qualité par rapport à ceux d'une jardinerie que je ne citerai pas où ils n'ont pas honte de faire payer 4 euros pour 40 grillons dont 38 morts... (je vous promets que je n'exagère pas ! Mad )

Sur ce, je vous laisse sur cette note joviale... Si tu as d'autres questions plus précises, n'hésites pas Wink
Pour ce qui est de la FT, j'ai vu les anoles sur leur site, mais ils ne font pas de vente en ligne, donc pas d'envoi non plus j'imagine... Sad

Bon week-end ! Very Happy
Eowyn.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeSam 29 Nov - 1:54

bienvenue sur le forum!
au plaisir de te lire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:55

Eowyn a écrit:
Ah c'est d'Envies animales que tu voulais parler ?! Décidément, je suis vraiment à l'ouest (c'est le cas de le dire Razz Désolée, mauvais jeu de mot... Embarassed )
cheers

Ils ne comptent pas recevoir d'anoles dans les semaines à venir ?
Sinon tu peux acheter à la FT, ils mettent pas de vente en ligne c'est surtout pour "décourager" les pseudo terrario Rolling Eyes
Tu les phone et tu leur dis que tu souhaiterais avoir deux anolis caro femelle, la nana qui s'occupe des commandes est super sympa et à croquer ... hum hum pardon je m'égare Very Happy
J'ai discuté avec elle et c'est elle qui m'a attrapé mon Phelsuma Laticauda, super sympa super
Par contre il va te couter un collisimo + chauferette et il te faudra etre à ton domicile pour prendre reception de ton colis, parce que en ce moment A GLA GLA cat
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/11/2008

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:52

Pour Envies Animales, ils n'ont pas très souvent des Anolis, c'est la première fois que j'en voyais chez eux (mais en même temps, je n'y suis pas tout le temps Razz) J'ignore donc s'ils en auront bientôt ; je jette toutefois un œil à chaque fois que j'y vais au cas où... Rolling Eyes
Pour ce qui est de l'envoi, j'avais prévu -si j'optais pour cette solution- d'attendre d'être en révisions et donc cloitrée chez moi pour demander un envoi (ça arrive vite, très vite... trop vite... Sad). Mais à ton avis, à combien s'élèverait le prix si j'appelais la FT ? Parce-que quasiment 60 euros avec l'animalerie conseillée sur Anoland, ça fait cher quand même ! Mad
J'ai par ailleurs contacté Mister Oheix pour voir ce qu'il a de dispo, sachant qu'il est dans une ville où une dame vend aussi des terras 45*45*60 d'occasion... Un petit aller et retour est donc peut-être à envisager... Very Happy
Merci en tout cas à tous pour vos conseils avisé et votre accueil chaleureux. Je vous tiens au courant !
Bye bye !
Eowyn.
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:21

Surveille ta boite aux lettres, si il ne répond pas rapidement, renvoie un mail, il a pas mal de demande j'ai l'impression cat
45*45*60 c'est impecc', c'est ce que j'ai pour mon Laticauda super
Tiens nous au courant de tes aventures et c'est tjrs avec plaisirs que l'on renseigne, si on le peut lol!

Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
romano16
les boulets (modos)
les boulets (modos)
romano16


Nombre de messages : 1480
Age : 33
Localisation : COGNAC CHARENTE
Date d'inscription : 08/12/2007

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:32

bienvenue a toi,
je vois que tu es un grand passionné du clavier aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/11/2008

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:51

Merci !

Oui, je suis plutôt accroc à mon clavier quand j'en prends le temps... J'aime bien écrire, même si je n'ai rien de très palpitant à raconter ! Rolling Eyes
Dr00p, merci des conseils et rassure-toi, je surveille bien ma boîte mail ; j'espère qu'il répondra bientôt Wink

Bon dimanche à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures... en attendant, je vais réviser... Sad
Bye,
Eowyn.
Revenir en haut Aller en bas
superfifi
TOCKAY
TOCKAY
superfifi


Nombre de messages : 784
Age : 46
Localisation : juillac le coq (16) au fond du poulailler
Date d'inscription : 12/06/2008

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:07

ola amigos........( je sé pas comment on dit au feminin et j ai pas envie de reflechir.................. ptdr apres un week end.)

je voie que sa flood total des que le patron en chef du flood se tire un week end.

contant de te compté parmis nous et aide moi un peux a fere pete ce forum que sa bouge un peux.

aller a bientot et au plaisir de te lire (essaie des discours peux ennuyeux kan mm)
Revenir en haut Aller en bas
babar79
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
babar79


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : dept 79 pres de niort
Date d'inscription : 02/11/2007

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:53

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://tockays.forumsactifs.net/index.htm
Invité
Invité




Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:18

je vois que comme nous tu essaie de ne pas succomber a la tentation d'acheter tout les animaux qu'on voudrait ... on devrait faire un groupe de therapie comme les americains lol!
Sinon, bienvenue a toi
bienvenu bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
superfifi
TOCKAY
TOCKAY
superfifi


Nombre de messages : 784
Age : 46
Localisation : juillac le coq (16) au fond du poulailler
Date d'inscription : 12/06/2008

Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:53

snakejojo a la solution................................ snakenana ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eowyn en très bref Empty
MessageSujet: Re: Eowyn en très bref   Eowyn en très bref Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eowyn en très bref
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre tres chere babar79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tockays des Reptiles  :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: