Les Tockays des Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 helpppppppppppp

Aller en bas 
+4
coussman
pissous
morticia m
OtOk-tOnE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OtOk-tOnE
TOCK
TOCK
OtOk-tOnE


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : deux sevres et vendée selon humeur
Date d'inscription : 29/04/2009

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:34

mon ptit pogo n'a pas mangé depuis dimanche !!!
est ce le temps qu'il s'habitue a son terrarium ???
Revenir en haut Aller en bas
morticia m
TOCKA
TOCKA
morticia m


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 07/07/2009

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeJeu 1 Oct - 1:29

pas cool tu lui as donné quoi?il est actif o moins , il a combien de mois?tu peux donner plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
pissous
TOCKAY
TOCKAY
pissous


Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : angouleme 16ooo ( au restaurant le saint antoine )
Date d'inscription : 01/02/2008

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeJeu 1 Oct - 6:57

un pogo qui ne mange pas ce n'est pas normale !!!
tu la acheter ou ?
plus d'info serrai bienvenue comme le dit morticia
Revenir en haut Aller en bas
OtOk-tOnE
TOCK
TOCK
OtOk-tOnE


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : deux sevres et vendée selon humeur
Date d'inscription : 29/04/2009

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:28

ila deux mois
il est bien actif, et je lui ai donné des grillons, de la salade, et un peu de croquettes ( un truc special pogo )
Revenir en haut Aller en bas
coussman
TO
TO
coussman


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Tercé ( chauvigny )
Date d'inscription : 10/04/2008

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:14

Tu as essayé de lui donner des vers ?
Revenir en haut Aller en bas
morticia m
TOCKA
TOCKA
morticia m


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 07/07/2009

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:46

il a quoi comme terra et materiel de chauffe????en bref c quoi comme equipements!
Revenir en haut Aller en bas
pissous
TOCKAY
TOCKAY
pissous


Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : angouleme 16ooo ( au restaurant le saint antoine )
Date d'inscription : 01/02/2008

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:02

des croquette humm sa ce trouve dans la nature sa Rolling Eyes
tu la pris en animalerie ?
ta de l'uvb dans ton terra 32/34 au point chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
atros
les boulets (modos)
les boulets (modos)
atros


Nombre de messages : 552
Age : 42
Localisation : 17000 la rochelle
Date d'inscription : 07/09/2008

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:29

c'est vrai qu'un pog qui mange pas,ce n'est pas trop normal,quand tu vas lui donner a manger,il vient a toi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://atros17.skyrock.com
OtOk-tOnE
TOCK
TOCK
OtOk-tOnE


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : deux sevres et vendée selon humeur
Date d'inscription : 29/04/2009

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: 38   helpppppppppppp Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:02

il est un peu farouche là
il a 38° sous la lampe , il a bien les uv, il jongle entre les uv et sous la lampe
mais je n'est pas l'impression qu'il mange, en tout cas quand je lui propose un criquet avecla pince il n'en veut pas
sinon dans le terra il fait 23°
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:00

23°c au point froid ?

Un jeune pog qui ne mange pas c'est vraiment bizarre ...
Car à cette age c'est du genre à te bouffer 30/40 grillons par jours avec en plus de la salade.
Revenir en haut Aller en bas
pissous
TOCKAY
TOCKAY
pissous


Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : angouleme 16ooo ( au restaurant le saint antoine )
Date d'inscription : 01/02/2008

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:01

dr00p a écrit:
23°c au point froid ?

Un jeune pog qui ne mange pas c'est vraiment bizarre ...
Car à cette age c'est du genre à te bouffer 30/40 grillons par jours avec en plus de la salade.

+ 10000 avec toi
Revenir en haut Aller en bas
ache86
les boulets (modos)
les boulets (modos)
ache86


Nombre de messages : 864
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/01/2008

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:11

je me permet d'intervenir un peu sur le post il arrive qu'un pog ne mange pas les premier jour car il lui faut un peu le temp de sacclimater
deja d'une c pas l'UV a moin kil nen navai pas avant c pas 3 jour sans UV kil va etre mal "conseil a tu bien prit du 10.0
ou la tu acheter par la suite?
de trois evite les croquettes pas forcement sain
toutes les bete ne mange pas directement a la pince meme si pour les pogo c simple
veille a ce que tes UV par la suite ne soit pas que dans un coin mais bien au centre du terra
tu dit que tu na pas l'impression qu'il mange quelle age a t'il car meme si c vorace une proie pas forcement adapter risque de le rebuter a manger
et pour etre sur qu'il ne ce nourrit pas essai de lui donner un repas de grillion dans une fauna
par la suite lui complete tu son alimentation avec tt ce qu'il faut en vitamine ?
quel age a ti'il par la meme occas et sa provenance?
Revenir en haut Aller en bas
OtOk-tOnE
TOCK
TOCK
OtOk-tOnE


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : deux sevres et vendée selon humeur
Date d'inscription : 29/04/2009

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:15

il a deux mois, les croquettes sont des croquettes speciales pogo juv d'exo terra, il vient de chez freddy reptiles
je vais essayer le coup du fauna !!!
et pour les uv ce sont bien des 10.0 ou il va régulièrement (à une vingtaine de cm des neons )
Revenir en haut Aller en bas
ache86
les boulets (modos)
les boulets (modos)
ache86


Nombre de messages : 864
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/01/2008

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:21

evite les criquet prend du grillion moyen a deux mois criquet ca convient pour les adultes
pour les granulés pareil en tout honneter je deconseille ya rien de naturel de la salade tout sauf laitue ca leur donne la chiasse et aucun nutriment
grillion bien soupoudrer de calcium et vitamine
ainsi que la salade
il a quoi comme dimension de terra aussi?
Revenir en haut Aller en bas
morticia m
TOCKA
TOCKA
morticia m


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 07/07/2009

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:22

il mange pas depuis dimanche tu dis et tu la eu qd exactement?sinon croquettes c pas le top !grillons ,salades ,legumes c le top,ca bouff comme 4 c ptt bete!
Revenir en haut Aller en bas
OtOk-tOnE
TOCK
TOCK
OtOk-tOnE


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : deux sevres et vendée selon humeur
Date d'inscription : 29/04/2009

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:04

il a mangé mais pas beaucoup et il n'est pas très vivace, en fait je l'avais mis dans un terra 130X70X70, apres un coup de téléphone de ache et quelques explications je l'ai mis dans un terra 45X45X45 le temps qu'il grandisse !!!
comment faites vous pour l'hygrométrie ??? je n'avais pas pensé à ça je viens de m'en apercevoir en relisantr la fiche du pogo , merci
Revenir en haut Aller en bas
brice17
TOCKAY
TOCKAY



Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : villeneuve la comtesse 17330
Date d'inscription : 15/02/2008

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:22

Comment est t'il: - encore gras= ça peut être une constipation ( bain d'eau tiède )
- maigre= il faut le gaver avec des petits insectes ou des bébés souris ( attention que ce ne soit pas plus gros que ça tête )( tenir entre le pouce et l'index la tête/gueule en sérrant un peut, et, quand tu arrive à lui ouvrir la gueule enfile un petit grillon ou autre qui n'est pas trop gros )
- si il commence à manger tout seul c'est bon signe!!!
Le pogona n'a pas besoin d'une forte hygrométrie. Pour les miens je laisse le terrarium sec.
Revenir en haut Aller en bas
morticia m
TOCKA
TOCKA
morticia m


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 07/07/2009

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeDim 4 Oct - 4:14

salut,idem pour le mien il a une petite soucoupe d'eau pas plus et tout c passe bien et l'idée du bain tiede est bonne ils adorent faire trempette de temps en temps!Bon courage espere qu'il va aller mieux! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:38

Moi ce qui me "choque" c'est la température du terra, 23°c c'est peu, faut pas oublier que c'est désertique le pog.
Ton néon uv fait il la longueur du terra ?

Pour te donner un exemple, mon terra faisait 100*50*50, neon de 90cm, indice uv de 10.0 et spot chauffant de 100w ce qui lui donnait un point chaud dessous de + de 40°c, dans les 25/30°c au milieu et pas moins de 25°c au sol au point froid.

Le fait qu'il ne bouge pas et vu son age, pour moi c'est la température qui merde.
Revenir en haut Aller en bas
morticia m
TOCKA
TOCKA
morticia m


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 07/07/2009

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:12

ouah javais pas vu 23 c pas assez c bon pour la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
pissous
TOCKAY
TOCKAY
pissous


Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : angouleme 16ooo ( au restaurant le saint antoine )
Date d'inscription : 01/02/2008

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:08

le gavage n'est pas une réelle solution .......
le pogo n'est pas soumis au stress des grand espaces donc ton terra n'y est pour rien
je pense que droop est sur la bonne voie et que brice17 faut pas dire au gens direct de gaver leur bette sa peut agraver le probleme enfin ....... un souriceau a un pog juv Rolling Eyes .....
OtOk-tOnE je pense que ya une couille dans le potage donc écoute ce que droop a dit pour l'hygro ne t'en fait pas du moment que tu pulverise pas ton pog elle sera bonne a moins que ce soit un aquaterra et la il y aura soucis !
donc uvb 10.0 avec un cycle 14h/10h point chaud 35 et plus, point le plus frais 26 temperature de nuit 23/24
nourire avec uniquement insect si juvenil puis rajout de verdure de temps a autre et en augmentant celle ci au fur et a mesur de la croissance pour arriver a un 40% insect 60% verdure pour les souriceau attend que son systeme digestif puisse assimilé cette sorte de nouriture voila je pense avoir tout dit
Revenir en haut Aller en bas
morticia m
TOCKA
TOCKA
morticia m


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 07/07/2009

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:41

c clair pissous ta rien oublié super résumé!!! Razz respect
Revenir en haut Aller en bas
OtOk-tOnE
TOCK
TOCK
OtOk-tOnE


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : deux sevres et vendée selon humeur
Date d'inscription : 29/04/2009

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:44

je l'ai mi dans un plus petit terra 45 45 45, température au point chaud 39, point froid 27
hier soir je lui avait mis dix grillons,là je viens de rentrer et il n'enreste plus que deux
Revenir en haut Aller en bas
OtOk-tOnE
TOCK
TOCK
OtOk-tOnE


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : deux sevres et vendée selon humeur
Date d'inscription : 29/04/2009

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:46

je l'ai mi dans un plus petit terra 45 45 45, température au point chaud 39, point froid 27
hier soir je lui avait mis dix grillons,là je viens de rentrer et il n'enreste plus que deux
Revenir en haut Aller en bas
morticia m
TOCKA
TOCKA
morticia m


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 07/07/2009

helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:57

ben tu vois c nicquel!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





helpppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: helpppppppppppp   helpppppppppppp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
helpppppppppppp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tockays des Reptiles  :: Vos animaux en question et en photos :: Sauriens :: Maladie-
Sauter vers: