Les Tockays des Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 tortue terrestre

Aller en bas 
+2
thomas
etienne
6 participants
AuteurMessage
etienne
TOCK
TOCK



Nombre de messages : 124
Age : 29
Localisation : arbois Jura
Date d'inscription : 16/02/2008

tortue terrestre Empty
MessageSujet: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:18

bonjour,
j'envoie ce message car j'ai acquéri un tortue terrestre cher une particulière il y a 3 semain et les seul renseignement que j'ai sur cette éspèce c'est :
-quelle vient d'Algérie
-quelle est née le 17 juillet 2007
-et quelle pèse entre 35 et 40 grammes.
voila mon problème enfaite c'est quelle n'arrête pas de gonflé et de dégonflé son coup comme si elle avait le OK ! alor je ne sait pas si cela est normal .
merci d'avoir lue ce message ^^

Voilas au cas ou vous ne voyer pas de quel espèce il sagit :
tortue terrestre Tout_l11

PS: Si quelqu'un connait le nom scientifique de cette escpèce cela m'aiderai dans mes recherche merci !
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:17

je dirais que c'est une graeca, pour le gonflement du coup, c'est normal si c'est en accord avec sa respiration!
avis au connaisseurs de tortue!!
Revenir en haut Aller en bas
etienne
TOCK
TOCK



Nombre de messages : 124
Age : 29
Localisation : arbois Jura
Date d'inscription : 16/02/2008

tortue terrestre Empty
MessageSujet: etienne   tortue terrestre Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:12

a ok je te remerci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CTRG
TO
TO
CTRG


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2008

tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:56

Salut étienne!
Oui c'est tout à fait normal pour le gonflement du coup comme tu dis!
Par contre si c'est une tortues qui vient d'Algérie, ne la fait jamais hiberner, car tu vas lui racourcir son temp de vie, ces tortues n'hibernent pas chez elles!
Pour celà il faudrait savoir excatement de quelle région d'Algérie elle vient, afin de savoir le temp qu'il fait labas, et les différentes températures suivant les saisons.
Même si elle est nait en captivité en France, ne la fait pas hiberner! Enfin moi je te déconseil!
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://ctrg.skyrock.com
babar79
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
babar79


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : dept 79 pres de niort
Date d'inscription : 02/11/2007

tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:23

ah ben merde je savait pas qu'il fallait pas qu'elle hiberne celle la scratch
on en apprend tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
https://tockays.forumsactifs.net/index.htm
CTRG
TO
TO
CTRG


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2008

tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:49

Et oui Babar!
Mais rassure toi! Tu n'es pas le seul à apprendre tous les jours! Je fais partie du lot de ces gens là!
Pour être sûr de pouvoir les faire hiberner, il faudrait que ce soit au moins une descendance de 5eme ou 6 eme génération nait en France, et encore je ne suis même pas sûr que ça soit vraiment faisable.
Mais le mieux serait de savoir exactement de quelle région de l'Algérie elle vient, comme çà on aurait le climat exact, et là en découlerai t ou pas le fait qu'elle doit hiberner ou pas!
Mais je persiste à dire que ces tortues "rapatriées" des pays du magreb, ne sont pas à faire hiberner! çà leur raccourci leur existance de vie de prés de la moitié.
Mais aprés chaque personne fait comme elle l'entend! Et puis c'est vraiment plus sympa de continuer de s'en occuper pendant les périodes d'hiver.
Passionnément!
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://ctrg.skyrock.com
etienne
TOCK
TOCK



Nombre de messages : 124
Age : 29
Localisation : arbois Jura
Date d'inscription : 16/02/2008

tortue terrestre Empty
MessageSujet: etienne   tortue terrestre Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:19

tien bien franchement ... Shocked
et si on la fait pas hiberner et quel dor toute la journée ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
CTRG
TO
TO
CTRG


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2008

tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:29

Bonjour!
Pourquoi voudrais tu qu'elle dorme toute la journée? Si elle est maintenue dans de bonnes conditions, il n'y a pas de raison qu'elle dorme toute la journée, en plus ces tortues n'hibernent pas, mais elle doivent subir une période dite de brumation, donc à ce moment là elle dorment relativement pas mal! Elle se réveillent pour manger marcher un peu puis aprés repartent dormir.
Mais tu fais comme tu le souhaites! Ce n'est qu'un conseil de détention, aprés chaque personne est reponsable de son ou ses animaux!
Il serait dommage de raccourcir son temp de vie, pour ne pas avoir respecté certaines des conditions inévitables d'aprés moi (et ça n'engage que moi!), sur une simple décision d'être peut être plus tranquille pendant ce temps là!
A toi de voir étienne!
Amicalement!
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://ctrg.skyrock.com
hermann79
TO
TO



Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 05/03/2008

tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:17

si c'est une nabeulensis , elle n'hibernera pas !! C'est une tortue qui doit être maintenue tout l'hiver au chaud et surtout les premières années de sa vie !
Sinon tu la perdras !!
Par contre si c'est pas une nabeulensis, elle doit hiberner !!!
Revenir en haut Aller en bas
JC
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
JC


Nombre de messages : 1470
Age : 45
Localisation : niort-79
Date d'inscription : 01/11/2007

tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:00

hermann79 a écrit:
si c'est une nabeulensis , elle n'hibernera pas !! C'est une tortue qui doit être maintenue tout l'hiver au chaud et surtout les premières années de sa vie !
Sinon tu la perdras !!


hermann79 a écrit:
Par contre si c'est pas une nabeulensis, elle doit hiberner !!!

explique toi comprend pas là scratch

si elles ont la m^me répartition géographique ?
Revenir en haut Aller en bas
hermann79
TO
TO



Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 05/03/2008

tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:43

voici un resumé de l'hibernation pris sur un autre forum :

Les reptiles ayant leurs activités métaboliques qui fonctionnent par rapport à la température ambiante, celles-ci diminuent lors des températures automnales jusqu'à ce que l'animal rentre en léthargie hivernale. En effet, l'hibernation est induite par une baisse de la température diurne et une diminution du nombre d'heures de lumière. La tortue cesse alors de s'alimenter, puis de sortir de son abri pour se mettre encore au soleil.
La tortue s'enterre dans le sol pour résister au gel. Ce comportement est instinctif chez les Eurotestudos et certaines Graecas mais il arrive que des Graecas ne cherchent pas à se protéger du gel, se cachant à peine sous un buisson.
Les Graecas sont originaires d'Afrique du Nord (ou Maghreb) et suivant l'aire de répartition géographique de leur taxon, elles seront plus ou moins adaptées à hiberner.
Il est important de savoir le taxon de votre Graeca ou connaitre son origine pour tenir compte des données climatiques du biotope dont elle est issue. Certaines Graecas originaires de région à climat tempéré, n'hibernent pas au sens propre du terme mais ont une activité ralentie. Elles ne s'enterrent pas tout simplement car dans leur région d'origine il ne gèle pas et elles n'ont pas cet instinct. Elles se couvrent à peine sous un buisson et se réveillent parfois pour aller manger un peu lorsque les températures remontent. C'est le cas de La Furculachelys nabeulensis, la tortue de Tunisie.
D'autres, part contre, vont s'enterrer naturellement car issues de région avec un hiver froid même s'il est en général plus court qu'en France. C'est le cas de la Graeca lamberti qui est issue du nord Marocain (près de Tanger et du rif Marocain).
Les bienfaits de l'hibernation ou au moins de la pause hivernale n'est plus à démontrer. Le fait de les empêcher d'hiberner ou de se reposer, en les gardant en terrarium constitue un non respect de leurs cycles métaboliques.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:36

ok; lol!
Revenir en haut Aller en bas
JC
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
JC


Nombre de messages : 1470
Age : 45
Localisation : niort-79
Date d'inscription : 01/11/2007

tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:20

merci hermann79 tortue terrestre 191857 tortue terrestre 191857 tortue terrestre 191857
Revenir en haut Aller en bas
hermann79
TO
TO



Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 05/03/2008

tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:43

de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture tortue terrestre
» tortue
» tortue de terre
» recherche tortue
» tortue perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tockays des Reptiles  :: Vos animaux en question et en photos :: Chéloniens :: Maladie espèces terrestres-
Sauter vers: