Les Tockays des Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 moi et la terrariophilie

Aller en bas 
+2
nephtys
JC
6 participants
AuteurMessage
JC
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
JC


Nombre de messages : 1470
Age : 45
Localisation : niort-79
Date d'inscription : 01/11/2007

moi et la terrariophilie Empty
MessageSujet: moi et la terrariophilie   moi et la terrariophilie Icon_minitimeSam 1 Déc - 3:48

voilà , mes amours envers les animaux ""insolite"" à commencé il y a environ 6-7 ans ,je voulais depuis longtemps un serpent !!

coup de chance un de mes voisins vendait une élaphe obsoletta quadrivitata puis j'ai eu ensuite une femelle et ensuite j'ai eu un molurus bivittatus ça y est la fièvre m'était montée à la tête !!!

par la suite du faite du manque de place j'ai du me séparer de mes ophidiens et je me suis mis à l'entomologie (insectes)

j'ai démarré avec des pandinus impérator (scorpions empereur)
j'ai eu la chance d'avoir une portée
mais mon manque d'expérience et mon manque d'information ont fait que sur cette portée il ne m'en restait plus qu'un .

aujourd'hui ce scorpion est devenu géniteur d'une portée de 7 bébés qui sont en pleine forme !!! vive internet !!!

maintenant je me retrouve avec 3 mygales bientôt deux autres vont rentrées dans mes "rangs" et avec grand plaisir .

c'est pour mon manque d'expérience en tant que débutant qui m'a donné envie de monter un forum avec les infos dont les gens ont besoins .

fiches descriptives etc....
seulement les fiches sont établies par des personnes qui savent de quoi ils parlent ,ils sont ou ont étés détenteurs de telles espèces !
tout ce qu'on dit ne sort pas de la "bible" .
chacun a des animaux qui sont différents des uns des autres donc parfois votre animal qui est censé être agressif et qu'il s'avère docile ou bien l'inverse n'en prenez pas rigueur aux fondateurs du forum vos animaux sont des individus à part entière et il ne faut pas en faire une généralité Wink

voilà
moi et la terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephtys
TOCKAY
TOCKAY
nephtys


Nombre de messages : 934
Age : 58
Localisation : ROMAGNE 86700
Date d'inscription : 12/11/2007

moi et la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: moi et la terrariophilie   moi et la terrariophilie Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:10

moi je suis tombée dedans grâce à mon fils qui voulait un lampro pour noel, y'a 4 ans
c'est une espèce qui ne lui convenait pas donc je l'ai récupéré et là passion pour les lampros
2 ans après j'ai acheté des élaphes pour mon fils qui préfère cette espèce donc j'ai commencé à m'y intéresser cette année en m'achetant un couple d'élaphes obsoleta spiloides mais les lampros me font trop craquer
prochain achat 1 couple de lampro mexicana mexicana
et si un jour je gagne à l'euromillion un couple d'élaphe mandarina lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

moi et la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: moi et la terrariophilie   moi et la terrariophilie Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:46

En fait avec ma copine, en mai 2007, on cherchait un animal à mettre avec nous dans notre appartement! Au départ, on visait plus un chat mais j'avais pas envie que ce félin défonce tout les murs avec ses griffes!

On a été comme ça dans une grande surface jardinerie pour pas citer de nom, et on est tombé sur des tortues!
Ma copine en a acheté deux et 1 semaine plus tard, j'en ai pris une troisième!

Quelques semaines plus tard, on cherchait une pompe pour les tortues (je crois), et on s'est rendu à SN Exotic et c'est là que j'ai découvert qu'on pouvait acheter des serpents, auquels je m'intéressais très vaguement depuis longtemps!
Je suis revenu une semaine après pour avoir des renseignements et Nico m'a tout dit! Un mois plus tard une petite elaphe était achetée!

Et depuis ça n'a pas arrété! moi et la terrariophilie 994741
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

moi et la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: moi et la terrariophilie   moi et la terrariophilie Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:57

lol, moi je me souvient plus trop comment sa a demarer, j'ai toujours aimé la nature, j'ai u a lage de 8 ans mes premiers lezards epineux, puis un couple d'iguane et un regius qui a suivit!!!
Par manque d'experience j'ai du m'en separer, ( oui j' été jeune c'eté pas moi qui m'en occupé!!!!)!
Puis sa m'est revenu il y a un peu plus de cinq grace a un ami qui avait des elaphes!! et depuis, ma famille s'agrandit de plus en plus avec une passion qui prend de plus en plus de place et d'importance pour moi!!

PS: Tu as raison pour la mandarina nephtys, j'en ai maintenus il y a deux ans, se sont des serpents remaquables et magnifiques!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romano16
les boulets (modos)
les boulets (modos)
romano16


Nombre de messages : 1480
Age : 33
Localisation : COGNAC CHARENTE
Date d'inscription : 08/12/2007

moi et la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: moi et la terrariophilie   moi et la terrariophilie Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:17

bas moi comme beaucoup d'entre vous je suppose, essayer d'attraper les lezards des murailles! j'ai eu pour mon premier reptiles il y a de sa un bout de temps un scorpion, que j'ai garder 2ans environ et qui est mort avec mon manques d'experience!

j'ai eux 1 gecko puis tres vite 2 autres, c'est alors que mon premier regius est arrivé!
et la sa ma mis du temps, surtout a dessider mes parents de l'avoir puis d'en avoir d'autres... et depuis bas j'ai 7 serpents dans ma chambre Laughing

ils sont tous m'intenue dans les meilleurs conditions grâce au information d'internet Wink

geek HEUREUX DE PARTAGE LA MEME PATION AVEC DES GENS SI SYMPA geek
Revenir en haut Aller en bas
Rhaco




Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/06/2008

moi et la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: moi et la terrariophilie   moi et la terrariophilie Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:46

Je comprends ton message Jean-Christophe,tous lorsqu'ils ont été débutants ont faits de erreurs.Par exemple moi j'ai perdu une Xenochrophis suite à une parasitose c'était il ya 7 ans de ça.
Ce que je trouve déplorable actuellement ce sont les gens qui cassent à tout va sur les forums car ils se prennent pour des crack parce qu'ils élévent des reptiles depuis 6 mois-1 an mais beaucoup ont oublié qu'étant débutant ils ont fait des erreurs et des conneries.
Bref c'est une des raisons qui font que le monde de la terrario me révulse de plus en plus,tout ce flot d'intolérance,d'élitisme....
voila.
Revenir en haut Aller en bas
nephtys
TOCKAY
TOCKAY
nephtys


Nombre de messages : 934
Age : 58
Localisation : ROMAGNE 86700
Date d'inscription : 12/11/2007

moi et la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: moi et la terrariophilie   moi et la terrariophilie Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:03

tu parles LMDR ???
j'y vais rarement, ils me gonflent avec leur "je sais tout" et mon terra est le plus beau
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

moi et la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: moi et la terrariophilie   moi et la terrariophilie Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:59

ptdr yen aura toujours des gens comme sa, et on ne pourra rien y faire!!!!
perso, jai u des pb au debut, maintenant sa va mieux, mais comme tous le monde qua,d jai debuté jai fait des conneries!!
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

moi et la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: moi et la terrariophilie   moi et la terrariophilie Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:21

C'est vrai que le LMDR est très spécial, peuplé de crétins plus cons les uns que les autres affraid affraid
Les gars se sentent plus sur ce forum, et ont de magnifiques réflexions sur les animaux et les terrariums des autres: "c'est moche", "horrible", ou encore le cultissime "question déjà posée je lock" moi et la terrariophilie 705518 moi et la terrariophilie 705518

Pour les conneries, quand on débute et même après on en fait encore des conneries et on en fera toujours une petite de temps en temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

moi et la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: moi et la terrariophilie   moi et la terrariophilie Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:48

justement d'ou l'interet d'un petit forum ou on s'entraide, sans se prendre la tete malgres quelques petits derapages de temps en temps, c'est vraiment bien!
des erreurs on en fait tous, l'important c'est d'avoir des gens pour nous expliquer les erreurs, et comprendre pour ne plus les refaires!
VIVE NOTRE FORUM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi et la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: moi et la terrariophilie   moi et la terrariophilie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moi et la terrariophilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enquete sur la terrariophilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tockays des Reptiles  :: Le coin terrariophile :: Discussions Terrariophilie-
Sauter vers: