Les Tockays des Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chasse aux sauterelles

Aller en bas 
+6
etienne
ache86
pissous
thomas
ptit_jo
dr00p
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:33

Donc voici ma question, est ce que l'ont peu donner des insectes "sauvage" capturés dans la nature ?
Alors je préviens d'avance ca ne serait pas des mouches ou autres pecho sur les poubelles.
C'est juste que cette semaine je suis allé mettre des huitres dans les marais et que dans les hautes herbes j'ai pu trouver pas mal de sauterelles Smile

Chasse aux sauterelles 3382

Il n'y a pas de champs dans le coin, que des marais (bassin creusés par l'homme remplis d'eau de mer par les ruissons), c'est pour dire qu'il n'y a pas de pesticides dans le coin.
Parce que je penses pas que les sauterelles parcourent des milliers de kilometres (ou alors je me trompe)
Donc voila, c'était juste pour savoir Wink

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
TOCKAY
TOCKAY
ptit_jo


Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 01/12/2007

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:10

biensur que tu peux, moi l'été je ne nourri quasi qu avec des sauterelles sauvages se fait de sacrées ecconomies...par ici elles sont encore toute petite vivement un peu de chaleur pour faire grandir tout ce petit monde
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:24

oui tu peux sans pb, la seul chose que je te conseil c'est de les garder quelques jour dans un phaunabox pour voir si il ya pas de pb!
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:46

Bon eh beh c'est super tout ca, c'est parti la chasse est ouvert super
Revenir en haut Aller en bas
pissous
TOCKAY
TOCKAY
pissous


Nombre de messages : 1119
Age : 40
Localisation : angouleme 16ooo ( au restaurant le saint antoine )
Date d'inscription : 01/02/2008

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:07

Laughing la chasse aux sauterelle ;o) j ai tenté une année et comme pissous n est pas patient pour un sous quand j ai vue que au bout d une heure j avais 50 sauterelle et que en 2min et 5gecko il y avait plus rien sa ma desespéré lol j ai bien tenté de mobilisé du monde pour chassé les sauterelles mais il ont tous abandoné lorsque un de mes enfants a ouvert la fauna avec la recolte de sauterelles ;o)!
petite anectdote qui me fait sourir aujourd hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:27

LOL je veux bien te croire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:19

ptdr moi je prené une epuisette pour la peche avec des mail assez fines et je la passé dans les hautes herbes, et sa allé super vite a recolter!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:59

thomas a écrit:
ptdr moi je prené une epuisette pour la peche avec des mail assez fines et je la passé dans les hautes herbes, et sa allé super vite a recolter!!!!!!!!!!

C'est ce que je pensais faire super
Revenir en haut Aller en bas
ache86
les boulets (modos)
les boulets (modos)
ache86


Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/01/2008

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:59

jdonne mon avis pour les betes auquels tu tien vraiment j'éviterai de donner les insecte prelever dans la nature" personelement comme vous je l'ai déja fai pour des caméléons tout c trés bien passer " mai il ne fau pas oublier les risque des nombreux pesticipe ki peuven etre vraiment nocive donc le risque n'est pas de zéro je tien a prévenir en sachant que les sauterelle font pas mal de voyages
de deux oublier pas pour les gros griquet ou les sauterelles verte d'enlever les pattes afin d'éviter encore tous risques de plaie qui peuvent ce transformer en infections surtout a lintérieur de la geule de la betes
voila donc pour résumer la chasse au sauterelle interessant pour les économie surtout pour les pogo et les caméléons mais fau pas oublier les facteurs de risque quand on tien a c bebetes voili super
Revenir en haut Aller en bas
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:43

tout a fait, c'est pour cela que je conseil de les garder en observation pendanr un moment, mais c'est sur il y a des risques!!! C'est pour cela que maintenant je reste au grillons plus cher c'est sur, mais o moins ya pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
etienne
TOCK
TOCK



Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : arbois Jura
Date d'inscription : 16/02/2008

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Etienne   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeMar 27 Mai - 8:20

Je rejoute aussi que les mandibulles de la sauterelle qui est en photo sont particulièrement éficasse pour broyer les hèrbes donc il sera de même pour nos protègé ... Attention à ça aussi ! Pas forcément broyer la machoir mais faire des plaies diverse ...
Et par contre les sautrelle sont généralement bien grosse donc asser pratique pour nourrire un petit crotaphytus ... aprait on est débarasser endant 2-3 voir 4 jours !!
Amicalement Etienne
Revenir en haut Aller en bas
JC
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
JC


Nombre de messages : 1470
Age : 45
Localisation : niort-79
Date d'inscription : 01/11/2007

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:15

etienne pour le mandibule de la sauterelle , ce que tu dis est valable surtout pour les artropodes (mygales et scorpion en phase de mue ) mais pour les reptiles aucun risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
etienne
TOCK
TOCK



Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : arbois Jura
Date d'inscription : 16/02/2008

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Etienne   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:47

D'accord...
Bon bah au moin c'est valable quand même pour quelque uns de nos protégés ^^
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:06

Bon j'ai cherché vite fait sur le net, mais rien trouvé de bien.
Ma question c'est : comment attirer, ou meme pieger les insectes sauvages, type sauterelles, grillons ?
Merci d'avance si vous avez une ou des idées à ce sujet king
Revenir en haut Aller en bas
pissous
TOCKAY
TOCKAY
pissous


Nombre de messages : 1119
Age : 40
Localisation : angouleme 16ooo ( au restaurant le saint antoine )
Date d'inscription : 01/02/2008

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:33

bah mon ptit droop tu te munis d une fauna et de petite boite style boite a grigri du comerce !
le principe et de repéré une sauterelle de la pisté et de lui bondir dessu sauvagement avec ta petite boite pour la piegé celle ci piegé tu la met dans ta fauna et ainssi de suite jusque tu en ai assez ( dans tout les sens du terme Laughing )
donc réeunis des potes sa ira plus vites et bonne chasse hihi
@bientot fred
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:51

Beh je crois que je vais pas avoir le choix, j'attends que la drolesse débauche et zou à la chasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romano16
les boulets (modos)
les boulets (modos)
romano16


Nombre de messages : 1480
Age : 33
Localisation : COGNAC CHARENTE
Date d'inscription : 08/12/2007

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:07

Laughing bonne chance... Razz
Revenir en haut Aller en bas
snake.jojo
TOCKAY
TOCKAY
snake.jojo


Nombre de messages : 1794
Age : 50
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 17/11/2007

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:44

ROMANO16 a écrit:
Laughing bonne chance... Razz


et bon courage car il en faut lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakejojo.skyrock.com/
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:36

Bon beh cette chasse avec la drolesse c'est superbement bien passé, en tout on a du y passer deux heures rabbit
Temps super lourd, mais au resultat c'est une vingtaine de sauterelle moyenne ET 8 mante religieuese, les pog et le camé ont grave grave grave kiffés cheers
Ont y retourne peu etre ce soir à la fraiche pour je l'espere attrapper de grosses sauterelles albino
Revenir en haut Aller en bas
romano16
les boulets (modos)
les boulets (modos)
romano16


Nombre de messages : 1480
Age : 33
Localisation : COGNAC CHARENTE
Date d'inscription : 08/12/2007

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeJeu 31 Juil - 0:57

8 mantes religieuse sa pete par contre 20 sauterelles c'est galere... t'es sur que vous vous etes pas arreter derriere une botte de paille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pissous
TOCKAY
TOCKAY
pissous


Nombre de messages : 1119
Age : 40
Localisation : angouleme 16ooo ( au restaurant le saint antoine )
Date d'inscription : 01/02/2008

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeJeu 31 Juil - 2:04

oui oui l arret deriere la bote de paille a mon avis ils l on fait ! Laughing
en tout cas on voit les courageux moi je l ai fait une fois et je dit pas deux ;o)
@bientot fred
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
TOCKAY
TOCKAY
ptit_jo


Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 01/12/2007

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeJeu 31 Juil - 2:50

20 sauterelles en 2 heures....t as pas oublier un zero? parceque sinon change de coin lol, c est pas rentable. moi quand je mi met 2 h c est pour en chopper 100 mini...
aller bonne chance pour la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:57

Non pas d'arret botte de paille Laughing
Sinon c'est bien 20/30 sauterelles, mais bon on aurait pu en avoir plus, c'est juste que l'on fesait du "tri selectif" en prennant les plus grosses.
Quand j'aurais chopé mon filet à palourde ca ira plus vite et il y en aura plus, parce que là c'est dans les herbes jusqu'au genou avec des boites à grillons Mad

Voili voilou Surprised
Revenir en haut Aller en bas
snake.jojo
TOCKAY
TOCKAY
snake.jojo


Nombre de messages : 1794
Age : 50
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 17/11/2007

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:57

dr00p a écrit:
Non pas d'arret botte de paille Laughing
Sinon c'est bien 20/30 sauterelles, mais bon on aurait pu en avoir plus, c'est juste que l'on fesait du "tri selectif" en prennant les plus grosses.
Quand j'aurais chopé mon filet à palourde ca ira plus vite et il y en aura plus, parce que là c'est dans les herbes jusqu'au genou avec des boites à grillons Mad

Voili voilou Surprised

j'aimerai bien vous voir faire quand meme lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakejojo.skyrock.com/
nephtys
TOCKAY
TOCKAY
nephtys


Nombre de messages : 934
Age : 58
Localisation : ROMAGNE 86700
Date d'inscription : 12/11/2007

Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:08

pareil dans mon jardin les enfants les récupère au filet à crevette geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sauterelles   Chasse aux sauterelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux sauterelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fusil de chasse
» A la chasse messieurs dames ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tockays des Reptiles  :: Annonces :: Nourriture-
Sauter vers: