Les Tockays des Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ou nourrissez vous vos reptiles?

Aller en bas 
+5
maiakovsky
dr00p
nephtys
pissous
Kevin
9 participants
AuteurMessage
Kevin
TOCKAY
TOCKAY
Kevin


Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Lens
Date d'inscription : 14/02/2008

Ou nourrissez vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Ou nourrissez vous vos reptiles?   Ou nourrissez vous vos reptiles? Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:31

Préférez vous donner a manger a l'intérieur ou a l'extérieur du terrarium et surtout justifié votre choix (attention j'interviens et je casse si la réponse me plait pas Laughing ). je donnerai ma réponse après plusieurs réponse au sujet ^^

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
pissous
TOCKAY
TOCKAY
pissous


Nombre de messages : 1119
Age : 40
Localisation : angouleme 16ooo ( au restaurant le saint antoine )
Date d'inscription : 01/02/2008

Ou nourrissez vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Ou nourrissez vous vos reptiles?   Ou nourrissez vous vos reptiles? Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:25

moi je lache mais grillon dans le terrarium parceque sortir les bestiole les manipulé engendre du stress qui pourais leur fair perdre l apetit si malgré sa il mange il faut les remetre en terra ce qui engendre de nouveau un stress inutile a mon gout cella dit avoir de plus 30 boite de nourissage nn merci ;o)
@bientot fred
Revenir en haut Aller en bas
nephtys
TOCKAY
TOCKAY
nephtys


Nombre de messages : 934
Age : 58
Localisation : ROMAGNE 86700
Date d'inscription : 12/11/2007

Ou nourrissez vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Ou nourrissez vous vos reptiles?   Ou nourrissez vous vos reptiles? Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:36

pour les juvénile en fauna avec sopalin dans le terra, idem les bête en quarantaine, en dehors pour les autres
à part les campbelli trop craintifs mise de la proie sur du sopalin (car copeaux dans le terra) et surveillance pendant l'ingestion
c'est pas le top mais autrement il mangent pas...
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
les boulets (modos)
les boulets (modos)
dr00p


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 07/12/2007

Ou nourrissez vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Ou nourrissez vous vos reptiles?   Ou nourrissez vous vos reptiles? Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:37

Beh moi la meme que le pere pissous, je lache blattes, criquets, grillons dans le terra et zou c'est la chasse king
Sauf our les morios, sinon ils se terrent dans le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
maiakovsky
TOCKAY
TOCKAY
maiakovsky


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : champniers 16430
Date d'inscription : 02/02/2008

Ou nourrissez vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Ou nourrissez vous vos reptiles?   Ou nourrissez vous vos reptiles? Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:56

moi je nourri dans le terra ! ( ou c'est pas bien !!! Evil or Very Mad ) sauf pour mes jeune speciment car il sont 3 dans le meme terra donc 1 nourri dans le terra et les 2 autre dans des boite individuel ! comme ça il sont tous seul pour manger !

quant j'aurrai 1 terra pas bete ( ce qui est en projet ) ce sera plus facil mais bon pour le moment c'est comme ça car je peut pas vraiment faire autrement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
TOCKAY
TOCKAY
Kevin


Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Lens
Date d'inscription : 14/02/2008

Ou nourrissez vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Ou nourrissez vous vos reptiles?   Ou nourrissez vous vos reptiles? Icon_minitimeSam 20 Sep - 4:16

maiakovsky a écrit:
moi je nourri dans le terra ! ( ou c'est pas bien !!! Evil or Very Mad ) sauf pour mes jeune speciment car il sont 3 dans le meme terra donc 1 nourri dans le terra et les 2 autre dans des boite individuel ! comme ça il sont tous seul pour manger !

quant j'aurrai 1 terra pas bete ( ce qui est en projet ) ce sera plus facil mais bon pour le moment c'est comme ça car je peut pas vraiment faire autrement Laughing

Allé je répond à mon sujet favoris Very Happy

La bonne réponse pour moi c'est: nourrir dans le terra pirat mais pourquoi????

Tous simplement comme nos amis l'ont dit sa engendre un stress de sortir l'animal et quelque fois ils peuvent refuser la proie présenté dans la boîte... Ensuite je ne suis pas contre la méthode de retirer la bête si ils sont a plusieurs mais dans ce cas la retirer le spécimen qui ne doit pas manger... sa engendrera moins de stress pour l'animal que l'on doit nourrir...

Car ok le spécimen mange dans sa boîte tous va bien mais dans ce cas la pour le remettre dans le terra il faut le resortir de sa boîte ou laisser la boîte dans le terra... quel perte de temps...

Ensuite si c'est un gros serpent (molure, retic, BC adulte, ...) on va quand même pas s'enmerder a le mettre dans un autre terra et le pousser en s'aidant de crochet de contention pour le remettre dans le terra...

Est ce que j'ai donné assez d'argument pour en conclure que la meilleur solution c'est de nourrir un spécimen dans son terrarium (attention si il est seul...)

Nourrir dans le terrarium apporte également des inconvénient mais moins important que de nourrir hors du terrarium... (permet moins d'agressivité chez le serpent, ...)

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

Ou nourrissez vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Ou nourrissez vous vos reptiles?   Ou nourrissez vous vos reptiles? Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:25

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Kevin sauf pour les gros serpents c'est vrai que sortir 4 à 6 metres de serpents pour le nourrir, ça doit être simpa lol!

Il n'y a pas vraiment de bonnes réponses Ou nourrissez vous vos reptiles? 492519 car je pense que chaque serpent doit être nourri d'une façon diffférente selon l'espèce, sa timité et selon la disposiiton du terrarium !

Pour mes Gutts et mes regius c'est tout le monde dans une fauna box petits grands et moyens. je n'ai aucun problème ( sauf avec ma femelle het-albinos mais elle, elle mange quand elle a faim Ou nourrissez vous vos reptiles? 705518 ). Je les sorts car tout mes terrariums ont des copeaux donc pour éviter des occlusions intestinales je les mets dehors. Par contre le Viridis est nourrit dans son terrarium car il ne risque rien vu qu'il est en l'air et va le sortir la nuit sans te faire choper lol!

Si je sors mes Gutts et mes Regius, cela n'a rien d'exceptionnel pour eux car je les manipule tout de même assez souvent. Certains sont plus timides que d'autres mais pour aller stresser une Gutt, faut vraiment le vouloir. Au niveau des Regius, les miens sont à peu près tous des crèmes, les deux classiques ne se sont jamais mis en boule chez moi et les deux autres sont de vrais locomotives une fois lachés !

Pour en revenir au terrarium c'est sur que toi tu peux les nourrir dedans car tu n'a pas de copeaux mais du papier journal donc ça risque rien ! De plus tu as pas mal donc tu vas t'amuser à tous les sortir en même temps !

Donc pour résumer, lfaut nourrir dans ou hors du terrarium selon chaque serpent et selon chaque terrarium Wink

Au niveau des geckos, ils sont nourris logiquement dans leur terra car eux ne risquent pas grand chose et quand tu en as 10 à sortir ( je suis pas encore au niveau de Pissous lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
thomas
les boulets (modos)
les boulets (modos)
thomas


Nombre de messages : 1573
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2008

Ou nourrissez vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Ou nourrissez vous vos reptiles?   Ou nourrissez vous vos reptiles? Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:29

tout a fait, je nouris mes reptiles dans leur terra sauf pour deux de mes elaphes qui sont ensemble, la j'en mais une dans un fauna, c'est clair que nourir hors du terra reduit l'agressivité, mais quand tu as beaucoups de serpent c'est pas fesable, et j'aiquelque serpent qui ne mangerons pas en dehors de leur terra!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
TOCKAY
TOCKAY
Kevin


Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Lens
Date d'inscription : 14/02/2008

Ou nourrissez vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Ou nourrissez vous vos reptiles?   Ou nourrissez vous vos reptiles? Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:11

Quoi Shocked il repond l'insolent ptdr

C'est ce que je disais ... Razz dans les trois petit points lol! mais j'ai une solution pour toi pirat met lors du nourrissage du papier journal dans ton terra comme sa tu peux te permettre de le nourrir dedans sans avoir de copeaux collé au rongeurs et comme sa pas d'occlusion intestinale. Si tu as 2 spécimens dans le terrarium ne les nourri pas la même dates comme sa tu sort celui qui ne doit pas manger mais si tes serpents le prenne bien continu mais tu me fait pas plaisirs Crying or Very sad Ou nourrissez vous vos reptiles? 191857 c'est une blague si sa te vas et a tes serpents aussi c'est super continu Wink

Bon Week End les amis!!!

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
snake.jojo
TOCKAY
TOCKAY
snake.jojo


Nombre de messages : 1794
Age : 50
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 17/11/2007

Ou nourrissez vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Ou nourrissez vous vos reptiles?   Ou nourrissez vous vos reptiles? Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:35

je suis entierement d'accord avec meos
Revenir en haut Aller en bas
http://snakejojo.skyrock.com/
pissous
TOCKAY
TOCKAY
pissous


Nombre de messages : 1119
Age : 40
Localisation : angouleme 16ooo ( au restaurant le saint antoine )
Date d'inscription : 01/02/2008

Ou nourrissez vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Ou nourrissez vous vos reptiles?   Ou nourrissez vous vos reptiles? Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:25

Meos86 a écrit:
( je suis pas encore au niveau de Pissous lol! )

Very Happy tu y vient tout doucement mais tu y vient!! Wink

pour moi le mieux reste nouriture dans le terra avec en substrat balatum ,sopalin ou journal comme sa aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
superfifi
TOCKAY
TOCKAY
superfifi


Nombre de messages : 784
Age : 46
Localisation : juillac le coq (16) au fond du poulailler
Date d'inscription : 12/06/2008

Ou nourrissez vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Ou nourrissez vous vos reptiles?   Ou nourrissez vous vos reptiles? Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:36

moi je dit tout depend de chaque specimen ou espece
chaque individu reagis differement et il n y a pas de maniere precise, ke du cas par cas Laughing
j en nourris hors terra mé plus pour le fun une de mes juv est perturbé hors terra pour la nourire et je ne me riskeré pas a nourir mon clasto hors terra il est cool mé kan mm je vé pas abusé de sa gentillesse ce seré le prendre pour un con Very Happy
sinon adult je ne pense pas ke de gros boidé soit possible de les nourir hors a moins d avoir un terra ds la piece prevu a cet effet et pour moi se seré une perte de place de prevoir un terra vide a cet effet Laughing
voila c ete tout pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou nourrissez vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Ou nourrissez vous vos reptiles?   Ou nourrissez vous vos reptiles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou nourrissez vous vos reptiles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous passez votre capacité quel éspece demanderez vous?
» P.M.A.Reptiles
» reptiles à Angouleme
» [S] enfin les photos de mes reptiles
» Vos reptiles préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tockays des Reptiles  :: Le coin terrariophile :: Discussions Terrariophilie-
Sauter vers: