Les Tockays des Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Création assoc dans le 86

Aller en bas 
+6
superfifi
atros
coussman
Meos86
JC
jeff86
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeff86
TO
TO



Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Chatellerault (86)
Date d'inscription : 03/06/2008

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeMer 8 Juil - 2:20

bonjour,
je vous fais part de la création d'une association terrario dans le 86 afin de réunir les éleveurs du département, mettre les connaissances en commun et pouvoir partager des moments sympas.

Ceux qui sont intéressés doivent me faire signe par mp. A savoir qu'il faut encore quelques membres convaincus afin de monter un bureau solide. La cotisation n'est pas encore fixée, mais ne devrait guère excéder les 20€.

Je compte sur vous, je pense que l'idée est pas mal.

Je me connecte sur les deux jours à venir pour relever les réponses.
A bientot, Jeff.




P.S: désolé, c'est bref mais je me fais bouffer par les moustiques, la seule connexion wifi se trouve devant la mairie, vive Iracoubo, Guyane, surtout la nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JC
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
JC


Nombre de messages : 1470
Age : 45
Localisation : niort-79
Date d'inscription : 01/11/2007

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:31

jeff si j'ai bien compris le bureau n'est pas encore constitué ?

donc pour les cotisations ça doit être votées en assemblée générale (le bureau doit être constitué pour ça ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff86
TO
TO



Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Chatellerault (86)
Date d'inscription : 03/06/2008

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:33

ou c'est exactement ça, mais j'ai un peu planché sur le sujet car je voulais voir si une assoc se viable dans notre département. Mais on ne peut pas non plus demander une cotiz énorme de peur de n'avoir personne de volontaire.

J'ai aussi préparer une maquette des statuts et du règlement intérieur.

Voilà, donc le message est passé, avis au volontaire pour l'aventure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:17

Comme je te l'ai dit je suis partant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
JC
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
JC


Nombre de messages : 1470
Age : 45
Localisation : niort-79
Date d'inscription : 01/11/2007

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 3:23

je suis de tout coeur avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
coussman
TO
TO
coussman


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Tercé ( chauvigny )
Date d'inscription : 10/04/2008

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:27

Moi aussi ca m'interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:52

Personne d'autres t'interessais ? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
jeff86
TO
TO



Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Chatellerault (86)
Date d'inscription : 03/06/2008

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:49

oui faites vous connaitre rapidement, je rentre dans 3 jours et je m'y mets plein pot. Il me faut des volontaires pour occuper les postes du bureau (président et adjoint, tresorier et adjoint, secrétaire et adjoint) et des poste important comme gestionnaire matériel et responsable communication, webmaster.

Contactez moi que l'on fasse une réunion
Revenir en haut Aller en bas
atros
les boulets (modos)
les boulets (modos)
atros


Nombre de messages : 552
Age : 42
Localisation : 17000 la rochelle
Date d'inscription : 07/09/2008

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:18

si il y a moyen,je suis de la partie,mais je suis du 17,alors je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://atros17.skyrock.com
Invité
Invité




Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:50

je suis partant mais le soucis c'est que je ne rentre sur poitiers que dans trois mois et demi au mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
jeff86
TO
TO



Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Chatellerault (86)
Date d'inscription : 03/06/2008

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:08

Un petit mot vite fait pour vous annoncer que l'association ATP a vu le jour. Grace à Nephtys et Bruno (je sais pas son pseudo, tiens faudra que je regarde ça) et ma chérie aussi. La déclaration en préf est faite. Pour tous les volontaires de la vienne (ou plus large si vous vous sentez le courage de faire un peu de route) contactez nous (Nephtys ou moi même). Nous vous expliquerons les objectifs de l'assoc et les démarches afin d'adhérer si vous le souhaitez.

Merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
superfifi
TOCKAY
TOCKAY
superfifi


Nombre de messages : 784
Age : 46
Localisation : juillac le coq (16) au fond du poulailler
Date d'inscription : 12/06/2008

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:00

une assoc, ok. mais pour faire quoi??????

je suis sceptique, s va fonctionner deux mois et puis voila. association d ami pour discuter d une passion mais si cela doit etre entre cinq ou dix membres...
sa va vite tourner en rond ( deux mois )

enfin explique moi si tu as trouver quelques choses d innovant que je n et pas trouvé ailleurs, je serais pe etre partant........qui sait.

sinon de tout coeur avec vous en esperant que se seras complementaire avec ce forum et ne vous fera pas fuire de cette maison si accueillante qu est ce fofo

une assoc qui a vu le jour et innovante: POCCA
celle ci vise de la reintroduction d espece menacée et necessite d elever des souches pures( par la non phasée) utopique je sait mais interessant a suivre...
les reunions se font via le net vut que les membres sont disperses en france un peu partout....

et toi a quel but cette asso; peux tu nous en dire plus????
Revenir en haut Aller en bas
nephtys
TOCKAY
TOCKAY
nephtys


Nombre de messages : 934
Age : 58
Localisation : ROMAGNE 86700
Date d'inscription : 12/11/2007

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:58

regrouper les terrario du 86 afin d'échanger, partager ses connaissances et se faire connaitre car dans le poitou charentes c'est la mort !
on a du retard pas rapport au Nord...à long terme préparer une expo sur Poitiers...ou alentour
pas grand chose d'exceptionnel pour le moment, à part pour moi : création d'un élevage de murinus [u] ptdr
Revenir en haut Aller en bas
superfifi
TOCKAY
TOCKAY
superfifi


Nombre de messages : 784
Age : 46
Localisation : juillac le coq (16) au fond du poulailler
Date d'inscription : 12/06/2008

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:17

tu en es encore au stade " fantasme" ou bien tu passe en mode action pour le murinus, car dit "elevage" necessite forcement plusieurs specimens,
et la soit tu demenage soit tu loue un entrepot......

en tout cas nephtys n abandonne pas, une passion sa se vit, alors jete toi achete du murinus, et si t en veux plus ben pensse a romano Laughing
( c ets la merde soit disant qu sa pue alors pas chez moi) ( j voit romano venant me fere le discours dit " de la methode seche, mais un eunectes sans eau pour moi c est plus de l eunectes....)

aller bon courage pour votre assoc, mais ne desertez pas ce fofo.... Laughing et bon elevage de murinus ma ptite nephtys..... Laughing ( ben ouais elle et pas tres grande hein???)
Revenir en haut Aller en bas
nephtys
TOCKAY
TOCKAY
nephtys


Nombre de messages : 934
Age : 58
Localisation : ROMAGNE 86700
Date d'inscription : 12/11/2007

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:00

faut rêver et les murinus c'est le top : encore mieux en naturel mais bon j'ai pas les moyens de m'installer là bas...
pour l'instant je reste dans le lampro calif : attention l'année prochaine repro en masse
pour l'assoc, c'est pour nous faire connaître dans la région, faire des expo et surtout aider et conseiller les débutants et pour que les animaux soient maintenus correctement....
Revenir en haut Aller en bas
pissous
TOCKAY
TOCKAY
pissous


Nombre de messages : 1119
Age : 40
Localisation : angouleme 16ooo ( au restaurant le saint antoine )
Date d'inscription : 01/02/2008

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:48

salut,
je réagit vite fait en faite cette asso c'est un forum reptile mais non virtuel ?
car sur un forum on peut :
_ ce faire connaître dans la région et encore plus .
_ aider et conseiller les débutants et meme ce faire aider car quelqu'un avec 20 an d'experience aprend toujours des choses nouvelle sinon je pense que cella serai monotone tien pensé philosophique du soir Cool
_ regrouper les terrario du 86 afin d'échanger ou et la encor on peut meme regroupé des terrario de bien plus loin .

donc moi je voit pas réellement l'interet ne voyait pas la le négatif dans mes paroles mais bien le constructif Wink

on a du retard pas rapport au Nord...à long terme préparer une expo sur Poitiers...ou alentour heuuu on as du retard sur les chinois par rapport au materiel de haute technologie on as du retard sur les US on as du retard un peut partout donc oui on est une region peut fréquenté par les terario quoi que privilégion la qualitée par raport a la quantitée parceque dans le nord il y a de l'eleveur mais il y a aussi beaucoup de "branlou" chez nous chez pas on as le baudet du poitou hein sa les autre il l'on pas on as le cognac bah oui et si on dessend un peut plus on as meme un des meilleur vin Very Happy sa les autre il l'on pas ! tous sa pour dire une asso c bien mais faut un but pas faire un truck juste parceque les gens du nord le font !
/regarder en septembre 25/26/27/28 il y a CTRG qui fait une expo malheuresement combien des gens d'ici seront présent ? combien de terario viendron aider ? apporter du matos ou exposé des bete pour montrer au public qu'on ai pas une region paumé ?
voila je suis désolé du pavé mais j'était d'humeur a écrire ce soir Laughing

@bientot fred

ps : fifi je suis de ton avis a bas la méthode seche pour le murinus Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephtys
TOCKAY
TOCKAY
nephtys


Nombre de messages : 934
Age : 58
Localisation : ROMAGNE 86700
Date d'inscription : 12/11/2007

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:19

pour le CTRG je suis partante pour aider et emmener des bêtes, j'en parle à jeff et c'est où ??? fred tu me MP ou je te bip sur msn
Revenir en haut Aller en bas
JC
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
JC


Nombre de messages : 1470
Age : 45
Localisation : niort-79
Date d'inscription : 01/11/2007

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:49

je vais rejoindre pissou dans ce qu'il dit ...

il faut trouver une idée innovatrice et ne pas reprendre les statuts de la plupart des asso .
je suis d'accord qu'il faut aider les débutants et tout et tout ...
Je pense que vous devriez viser aussi l'élite de la terrario (capacitaire etc.... ) .
De ce fait, vous pourrez faire une asso qui bouge (demonstration à l'école , expo etc ...) , car si vous restez dans l'amateurisme , votre asso va stagnée et vous resterez comme dit fifi entre potes (et pour ça il y a le fofo ).

Il faut absolument faire ça dans les règles de l'art ! Parce que sinon vous vous verrez vous faire déglinguer par la dsv ou l'onf ou n'importe quel organisme qui tient en trois lettre à la cons .


Je voulais rajouter aussi ,j'espère de tout coeur que vous ayez un max de membres , même si vous vous retrouvez à mille pédos abonnés,
vous verrez que vous serez qu'un malheureuse poignée a faire tourner la boutique et de plus est toujours les mêmes lascars !

exemple : vous connaissez tous ma passion pour la pêche (et bien l'année dernière élection des membres du bureau de l'AAPPMA de la gaule niortaises +3000 membres qui ont leurs cartes combien sont venu voter ? 70 Rolling Eyes

Créé une asso c'est facile ,mais la faire vivre c'est une autre histoire hein Wink

En aucun cas je cherche a vous décourager hein . Je tien juste a vous prévenir ! je sais de quoi je parle Rolling Eyes Les milieux associatifs ça fait un moment que j'y traine ma carcasse !



je suis de tout coeur avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
superfifi
TOCKAY
TOCKAY
superfifi


Nombre de messages : 784
Age : 46
Localisation : juillac le coq (16) au fond du poulailler
Date d'inscription : 12/06/2008

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:39

ola jc, comment va tu? tu reprend ce que j ai dit dans la premiere page et suis tout a fait d accord avec toi sur la difficlté non pas a faire une asso mais a la faire vivre. ( comment va la petite marie??? content de te vore quand meme parmis nous, meme si tu n as plus de reptiles et moin d temps a acorder preuve de bonne fois comme admin Very Happy )

moi ce que je pensse c est que vous montez une asso pour rien. vous allez vous tourné les pouces et au final sa va ressembler a une reunion en petit cmité autour d une biere pour se dire que l une de vos betes a pas voulu manger hier etc....

pour aider les terarios y a ce forum. bon point deja, pour les gens de la region, apres faut fere evoluer les choses. deja que sur une meme region on a du mal a rassembler les troupes pour cause de mesentente, comment voulez vous sur un simple departement fere quelques chose " qui en vaille la peine"

desolé je ne veux pas vous fere partir perdant car sa marchera, combien de mois je sait pas, a combien c est encore autre chose et apres combien de biere encre autre chose......

faire une expo ok. ctrg en fait , ils sont viable et deja ils galerent, alors avec quatre ou six membres vous allez galere.

et la vous avez du temps a perdre, mais lorske vous aurez des gosses ou bien un boulot vous trouverez du temps a y consacre????

moi je dit que vous vous eparpillez, du faite le fofo va ENCORE prdre des membres pou quelque chose de "non productif" a mon avis.

créé, faite evolué ce fofo au lieu de vouloir vous cantonné a votre departement . a cause de discorde sur ce fofo on a deja perdu quelques membres qui a mon avis avait du potentiel ds leurs terras, c ete devoué et aurait ete des premiers partant sur des creations d evenements au nom ds tockays et plus.
alors arretons de nous eparpillés .......

jc, pour ce qui est des expos, rien que pour deplacer des btes obligés d avoir un bon de deplacement (me rapl plus du nom) et bien entendu que tes betes soit pas soumis a capa et aoe( ou en etre detenteur). alors pour moi ou romano c ets mort deja, pas la peine d y songer sa reste chez moi tant que j ai pas ce bout de papier.
je me suis deja renseigné, je voulais les ammener ds le college de ma region pour leur en parler, car je veux faire partagé ma passion aux plus grand nombre et plus ils sont jeunes plus les chances y sont de ne pas avoir d aprehension.....

enfin en resumé, on en reparle dans un an, et vous me direz ce qui en est, si cela a ete benefique pour vous et surtout constructif.
mais ne changez pas d idée continuez.....

nephtys, courage va au bout de tes ambitions, prend du murinus, sa en vaut le coup si tu t en sent capable.

merci pissous, je sait j ai toujours raison, et il est vraie que l on apprend tout le temps, faut pas se sentir superieur loin dela. Laughing


Dernière édition par superfifi le Mer 9 Sep - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
superfifi
TOCKAY
TOCKAY
superfifi


Nombre de messages : 784
Age : 46
Localisation : juillac le coq (16) au fond du poulailler
Date d'inscription : 12/06/2008

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:46

moi je pensse que l on devrais fere une reunion avec les membres qui s sente concerné par ce forum qui veule le fere vivre ainsi que

tout les admins et les modos j ai bien dit tous.

histoire de ressere les rangs.

certes on a tous une famille, moins de temps a consacre mais on devrais essayez. et puis ce serais un bon moyen de re- faire la fete non?

je croit en ce forum, car vertains non initiés y apprennent .
combien de fois dans les animaleries ais je donné cette adresse du forum, je ne compte plus, certaineent sont ils trop timide ou pas assez passonn pour y sejourné regulierement. enfin, pas grave mieux vaut etre peux nombreux mais con-vaincut un peux comme moi.
( je tappe comme je pensse, trop fatigués en ce moment.....) mais je pensse et lit ce fofo egulieremnt meme si j intervient peux souvent....

et s vous voulez voire nos betes ben cognac fait du bon cognac!!!!!! comme l a si bien precisé l ami pissous...
Revenir en haut Aller en bas
atros
les boulets (modos)
les boulets (modos)
atros


Nombre de messages : 552
Age : 42
Localisation : 17000 la rochelle
Date d'inscription : 07/09/2008

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:54

moi,je suis ok pour la réunion entre tous les membres,ça me parait une trés bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://atros17.skyrock.com
superfifi
TOCKAY
TOCKAY
superfifi


Nombre de messages : 784
Age : 46
Localisation : juillac le coq (16) au fond du poulailler
Date d'inscription : 12/06/2008

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:31

hum.................... OUAIS

c est plutot jc que j attendais en reponse. et ce que je veux c est plutot les trois admins et TOUT les modos , ceux que l ont voit peu, celui qu on voit plus etc..

c est avec des des avis divergent que l on fait avancé les choses mais la on a regressé. ce n est que mon avis. ce forum je l est connut convivial; en ce moment ennuyeux. bien sure encore, ce n est que mon avis. m enfin, essayons de rattrapé les choses si vous le voulez bien, les amisssssss

je serais reellement decut que ce forum vivote alors qu il y a un potentiel ds notre region... Vous les admins vous vous etes investis, les modos y ont crut car ils vous ont rejoint dés le debut pour que la boutike tourne et moi ausi en tant que membre j y croit toujours. m enfin, tu voit de quoi je veux parlé jc, moi sa me fé chier, j aimé bien certains membresssss encore tapis ds l ombre ( héhéhé)
Revenir en haut Aller en bas
jeff86
TO
TO



Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Chatellerault (86)
Date d'inscription : 03/06/2008

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:07

JC a écrit:
je vais rejoindre pissou dans ce qu'il dit ...

il faut trouver une idée innovatrice et ne pas reprendre les statuts de la plupart des asso .
je suis d'accord qu'il faut aider les débutants et tout et tout ...
Je pense que vous devriez viser aussi l'élite de la terrario (capacitaire etc.... ) .
De ce fait, vous pourrez faire une asso qui bouge (demonstration à l'école , expo etc ...) , car si vous restez dans l'amateurisme , votre asso va stagnée et vous resterez comme dit fifi entre potes (et pour ça il y a le fofo ).

Il faut absolument faire ça dans les règles de l'art ! Parce que sinon vous vous verrez vous faire déglinguer par la dsv ou l'onf ou n'importe quel organisme qui tient en trois lettre à la cons .


Je voulais rajouter aussi ,j'espère de tout coeur que vous ayez un max de membres , même si vous vous retrouvez à mille pédos abonnés,
vous verrez que vous serez qu'un malheureuse poignée a faire tourner la boutique et de plus est toujours les mêmes lascars !

exemple : vous connaissez tous ma passion pour la pêche (et bien l'année dernière élection des membres du bureau de l'AAPPMA de la gaule niortaises +3000 membres qui ont leurs cartes combien sont venu voter ? 70 Rolling Eyes

Créé une asso c'est facile ,mais la faire vivre c'est une autre histoire hein Wink

En aucun cas je cherche a vous décourager hein . Je tien juste a vous prévenir ! je sais de quoi je parle Rolling Eyes Les milieux associatifs ça fait un moment que j'y traine ma carcasse !



je suis de tout coeur avec vous Wink


Salut, je viens juste de voir qu'il y avait eu pas mal de choses postées sur le sujet.

Bon alors je vais pas revenir sur ce qu'à dit Nephtys, qui a très bien expliqué les buts de l'assoc. A celà on peut ajouté :
-servir d'intermédiaire entre les administrations et la communauté
-réaliser un petit élevage
-faire des sorties
-faire des commandes groupées
-obtenir des tarifs chez les professionnels locaux

Bien entendu que nous avons pensé au Capacitaires aussi. Si nous en avons parmi les membres nous serions partant pour des expos, mais surtout pour la formation des plus jeunes d'entre nous, avec peut être même (je m'avance un peu) des formations officielles avec attestation.

Il y a aussi un projet de bibliothèque et dvdthèque mise à disposition de tous les membres. Plus besoin pour chacun d'investir des milles et des cent dans la documentation.

Maintenant, on ne force personne. Dire que l'on "imite" simplement la région nord en faisant notre assoc ... oui et non. Le gars qui adhère à un club de pétanque copie donc simplement la région PACA, un gars qui adhère à un club de foot copie donc simplement ce qu'il voit à la tv, et ainsi de suite, si on va par là, on copie tous sur quelqu'un pour quelque chose.

En parlant de copie, pour ma part, je remarque que tous les forums sont de simple copier coller, ne serait-ce que dans les catégories : fiches d'élevages, santé, bricolage, annonces, présentation... Là pour la peine j'ai vraiment l'impression de voir des copies les uns sur les autres. LMDR ressemble aux tockays, qui ressemble à Reptivirus, Qui ressemble à ... ainsi de suite

Bref, l'assoc n'est pas une "copie" mais juste un organisme qui se crée pour nous représenter. Libre à ceux qui le souhaitent de nous rejoindre, d'autant plus que (je n'ai pas vérifié au moment au j'écris) mais je pense que la quasi totalité de ceux qui débate sur l'utilité d'une assoc dans le Poitou ne sont même pas de la Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
JC
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
JC


Nombre de messages : 1470
Age : 45
Localisation : niort-79
Date d'inscription : 01/11/2007

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:06

jeff heu... là tu t'égares .

copier coller fofo heu peut-être ,mais faut pas oublié que ce sont des hébergeurs gratuits donc forcément ils se ressemblent .
et le forum n'a rien a voir .

m'en fout que tu veuilles copier ou pas le nord de toute façons je n'y ai jamais mis les pieds là-bas .


regarde dans le journal officiel des associations et cherches "les tockays des reptiles " tu regarderas la date de création hein

babar et moi avons eu cette même idée que tu as aujourd'hui , du coup c'est resté tel quel pourquoi ?

un parcours semé d'embuche (pas de trésorerie , pas de CC ... ) et surtout il y avait que moi et babar qui nous nous sortions les doigts du cul .
Alors au bout d'un moment tu te sens désabusé et tu laisses tomber .

je ne critique pas je tiens tout simplement a te prévenir , ne fait pas les mêmes erreurs que nous avons fait par le passé .

sinon pour répondre a nephtys et la troupe , oui pourquoi pas faire petit rassemblement et remettre le fofo sur pied et faut que je revois la liste des membres du fofo afin de revoir l'administration et la modération etc...

Et ça fera l'occase de s'en prendre une bonne hein romano

Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeff86
TO
TO



Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Chatellerault (86)
Date d'inscription : 03/06/2008

Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:39

je sais que ça va pas être facile, mais visiblement dans la vienne il y a de la demande. J'ai interrogé Nico de SN Exotic (il voit passer pas mal de monde dans sa boutique), j'ai demandé un peu autour de moi, et en étant en guyane, loin de tout, j'avais déjà trouvé au moins dix personnes intéressées. Ce n'est pas la première initiative que je prends. Je pense que c'est pareil pour Nephtys, notre secrétaire. Nous sommes conscient que peut être nous allons bosser pour rien. Mais le bureau est déjà monté, et je commence les inscriptions. Nous préférons nous dire que celà va servir à tout le monde. Et nous pensons vraiment que celà peut être utile.

bon sinon pour les similitudes dont je parlais au sujet des forums, je ne mentionnais pas l'esthétique. J'ai moi aussi un forum donc je sais que la base est la même pour tous. Je parlais bien du contenu. Ce n'est qu'un constat.

A voir... On vous tiendra au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création assoc dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création assoc dans le 86
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement dans le forum
» le soir dans mon jardin
» commande groupée dans le 17
» une nouvelle dans la maison
» Bourse aux reptiles dans le Poitou-Charentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tockays des Reptiles  :: Le coin terrariophile :: Discussions Terrariophilie-
Sauter vers: