Les Tockays des Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Création assoc dans le 86

Aller en bas 
+6
superfifi
atros
coussman
Meos86
JC
jeff86
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeff86
TO
TO



Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Chatellerault (86)
Date d'inscription : 03/06/2008

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:55

superfifi a écrit:

pour aider les terarios y a ce forum.

Mouais, un peu prétentieux je trouve. Ce n'est pas une critique, mais des bons conseils autour d'une table, en direct, avec des professionnels, des véto, des administrations, je pense que ça vaut tous les conseils bidon que j'ai déjà pu voir sur d'autre fofo et qui ont, parfois, conduit à des pertes.

superfifi a écrit:

bon point deja, pour les gens de la region, apres faut fere evoluer les choses. deja que sur une meme region on a du mal a rassembler les troupes pour cause de mesentente, comment voulez vous sur un simple departement fere quelques chose " qui en vaille la peine"

Sur une région entière je ne pense pas que ce soit jouable, et ça ne le sera jamais. Comment un gars qui habite à Bayonne voudrais ou pourrais venir à une réunion de temps en temps au nord ou au centre de l'Aquitaine. Nous voulons quelque chose à dimension humaine, où l'on peut se rencontrer facilement. Le département est un bon découpage pour celà, plus grand ce n'est pas jouable. L'avantage d'une assoc c'est aussi qu'il y a du contact humain. Un fofo c'est bien, mais le soir devant mon fofo je suis seul avec mon café. Je discute avec écran Shocked à l'origine je suis de filiaire informatique moi, là où je peux mettre de l'info j'en mets, mais attention, trop d'informatique tue l'informatique. Le contact humain ne sera jamais remplacé par un ordi.

superfifi a écrit:

et la vous avez du temps a perdre, mais lorske vous aurez des gosses ou bien un boulot vous trouverez du temps a y consacre????

Je vais parler de ce que je connais. Notre secrétaire a un boulot, et des enfants, et aussi sa passion pour la terrario. Pour ma part, je suis militaire, je suis chez moi 4 mois dans l'année et ça ne me fait pas peur de m'engager, ça ne m'a jamais fait peur et ça ne changera pas.

superfifi a écrit:

moi je dit que vous vous eparpillez, du faite le fofo va ENCORE prdre des membres pou quelque chose de "non productif" a mon avis.

Une assoc et un fofo ne sont pas contradictoire ! J'ai l'impression que vous avez peur qu'on vous laisse tomber ! bien au contraire, je pense qu'il y a pas mal de gens qui pourraient découvrir le forum par le biais des discussions entre membres à l'assoc. Je vois pas trop pourquoi vous vous inquiétez.

superfifi a écrit:

enfin en resumé, on en reparle dans un an, et vous me direz ce qui en est, si cela a ete benefique pour vous et surtout constructif.
mais ne changez pas d idée continuez.....


Peut être que ça tombera à l'eau, mais on aura essayé. J'ai déjà des réponses de professionnels, d'administrations (comme la ddsv), et aussi de pas mal de particuliers, et tous sont enthousiastes. A voir avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
all251007

all251007


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : 86
Date d'inscription : 10/09/2009

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:16

salut je suis nouvelle sur le forum et je suis sur dans le 86 (vienne) pour ceux qui ne connaissent pas leur département lol

je trouve que l'idée d'une assoc dans le 86 est super car elle peut permettre de se connaitre en tant que terrariophile et de pouvoir faire des sorties est expos dans la région

Je trouve que c'est très dommage qu'il y en ait pas eu avant car je pense qu'il y en a plus que l'on croit qui seraient intéressés .

je trouve décevant également qu'il y en ait sur des forum comme ça qui se permettent de mettre des bâtons dans les roues a des personnes qui ont de bonnes idées .

ciao

all251007

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superfifi
TOCKAY
TOCKAY
superfifi


Nombre de messages : 784
Age : 46
Localisation : juillac le coq (16) au fond du poulailler
Date d'inscription : 12/06/2008

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:25

bon j vais la fee rapide, j avais repondu a ton message jeff, mais la ptite dame m a deconcentré avec sa reponse .

aucunement je veux te mettre des batons ds ls roues.

ce que je veux dire c est juste il serais mieux d avoir un noyau fort plutot que de s eparpillé c est tout
jeff tu dit que ce n est que virtuel le fofo, mais connait tu lesmembres du fofo?

je pesse connaitre la plupart des membres actifs et ils n ont rien de virtuel...... enfin bon passons

je te souhaite bon courage pour ton association.

all251OO7 ne porte pas trop de jugement attif sans connaitre les gens
Revenir en haut Aller en bas
jeff86
TO
TO



Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Chatellerault (86)
Date d'inscription : 03/06/2008

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:29

superfifi a écrit:

je te souhaite bon courage pour ton association.

Merci. Si vous le permettez, je recentre un peu le sujet du sujet ( Very Happy jeu de mots). A l'origine c'était un sujet de présentation de l'assoc et permettant aux gens intéressés de se faire connaitre.

La porte est ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
nephtys
TOCKAY
TOCKAY
nephtys


Nombre de messages : 934
Age : 58
Localisation : ROMAGNE 86700
Date d'inscription : 12/11/2007

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:40

tu cartonne
Revenir en haut Aller en bas
COLEO33
T
T
COLEO33


Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:15

Salut à tous !
Je me permet de continuer la discussion.
Je suis membre de CTRG (adhérent et CA) et il est vrai que comme le disais scratch .. c'est pas évident et même un peu galère !
Mais, une chose est certaine si la base est constituée de personnes volontaires, passionnées et qui n'attendent pas forcément le retour et n'en font pas une obsession : l'idée est excellente et il y a moyen de toujours y trouver son compte.
CTRG organise une fois par mois une réunion avec un thème bien défini et il est vrai que peu d'adhérents sont présents, alors il ne faut pas s'arrêter à çà car ...
IL faut le faire pour le plaisir, pour peut être convaincre les personnes présentent d'en parler autour d'eux pour pourquoi pas attirer du monde, et d'autres adhérents.
Je vous cache pas qu'il faut une grosse motivation !!!!
Je profite de l'occase puisque vous en avez parlé, notamment Pissous, que notre expo à lieu du vendredi 25 septembre 14h au lundi soir 28 septembre 18h.
Vendredi am et lundi réservé aux écoles, we pour le public.
Si vous êtes intéressés pour nous filer un coup main, n'hésitez pas à me contacter. Pour info, on monte l'expo le vendredi 25 à partitr de 8h.
Si vous souhaitez prêter des animaux à exposer (avec terra), n'hésitez pas non plus, mais ne tardez pas car je dois faire valider la liste des animaux par notre véto et la DDSV.
Je remercie au passage mon chef préféré Pissous, avec qui je collabore depuis quelques années maintenant, qui sera là le we et qui s'est décarcassé pour moi. (Gaétan je pense à toi aussi ! Noel idem)
Voilou et continuez comme çà !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christ.janot.perso.neuf.fr/
JC
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
JC


Nombre de messages : 1470
Age : 46
Localisation : niort-79
Date d'inscription : 01/11/2007

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:29

all251007 ,

'tain mais arrêtez de croire qu'on veut vous mettre des batons dans les roues ! en ce qui me concerne , je donnais juste un peu de mon experience dans le milieux associatif .


sinon jeff 86 ,

heu pour être honnête je m'en secoue complètement de perdre ou de gagner des membres sur le forum . le forum on l'a commencé a deux, puis a trois et ainsi de suite avec de très bonnes parties de rigolade .
Ceci dit c'est vrai que ce n'est pas contradictoire une asso et un fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
pissous
TOCKAY
TOCKAY
pissous


Nombre de messages : 1119
Age : 40
Localisation : angouleme 16ooo ( au restaurant le saint antoine )
Date d'inscription : 01/02/2008

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:14

exactement on ne vous met pas des baton dans les roue on n'essaye pas de vous décourager mais bien de vous faire comprendre que sans un réel projet de dévelopement durable pour cette asso vous allez etre décourager trés vite !
niveaux associatif j'y connais que dalle mais des association tel que " ctrg " sa fait pas male d'année qu'il sont dans le mouvement a du mal a trouver des membre actifs mais ils ont bien des projets donc imagine si tu en a pas de "réel" a part le partage d'experience tu sait les gens ne vont pas acrocher ils préfereron rester trankillou chez eux deriere leur pc sur un des multiple fofo du net tu voit ce que je veut dire ? je veut pas te dire que c'est de la merde ou quoi que ce soit mais bien te metre en garde du future que cette asso peut avoir ! et justement je vous encourage a faire de belles et grandes choses Wink

chris je n'est rien fait d'exeptionelle j'essaye d'aider avec les possibilitée qui me sont donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
COLEO33
T
T
COLEO33


Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:45

Tu nous aide Fred et c'est déjà beaucoup !!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christ.janot.perso.neuf.fr/
Meos86
les chieurs (admin)
les chieurs (admin)
Meos86


Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/12/2007

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:00

Salut

Je donne mon avis 15 jours après tout le monde et après avoir, je pense bien avoir relu le post Wink

Y a deux choses qui se sont entremêlés dans la discussion, les problèmes de ce forum et ceux de créer et développer une association !
Superfifi a peur qu'on deserte le forum mais pour ma part, je dirais que ces deux entités que ce sont ce forum et cette association sont complémentaires ! Je dirais même que ce forum doit servir de base au niveau du recrutement de l'association ! Si déjà les membres d'ici adhèrent sans forcèment participer à fond à l'association, ça serait déjà super !
De plus, les relations virtuelles et physiques ne sont pas du tout les mêmes ! D'ailleurs au passage, l'idée de faire une réunion de ce forum avec TOUS les membres est excellente Wink

Après ce qui me choque un peu, c'est cette idée que cettte association va forcèment droit dans le mur !!! En effet, on a l'impression que vous êtes prêts à adhèrer que si c'est un truc exceptionnel : genre cette association doit se démarquer à fond des autres, on doit faire quelque chose de novateur qui la fasse avancer ! Mais déjà y a Jeff qui se casse le cul pour essayer de trouver des idées qui sont d'ailleurs loin d'être mauvaises alors si on s'y met à plusieurs, là on pourra avoir des débats et tous ensemble réussir à tirer cette association ! Je n'agresse personne en disant ça mais j'ai l'impression que vous attendez que ça vous tombe tout prêt dans les mains !!! Je n'ai jamais adhèrer à une association mais je pense pas qu'à l'interieur, ça soit une personne qui trouve les idées et les autres suivent gentimment !
Bien sur, je me doute que ça sera pas facile et que de mettre en place tout ça, va être un peu long et qu'il va falloir être motivé! Par contre, je suis contre l'idée d'aller adhèrer à CTRG, parce qu'au final pour les gens de Poitiers, c'est plus simple et moins long d'aller à Paris que d'aller à Bordeaux et se taper trois heures de route ! J'ai rien contre cette association ou les gens qui en font partis mais c'est un peu la galère au final!

Pour en revenir aux doutes à propos des réunions, je vois pas trop quel est le souci de se rassembler autour d'une bière durant ces réunions ! C'est pas parce que ça deviendrait officiel qu'on doit forcement se formaliser ! Sans pour autant finir à 4 pattes sous la table lol! De plus, ces réunions peuvent s'espacer dans le temps, et peuvent internvenir dans différents départements si besoin ! Concernant le contenu de ces réunions, j'avoue que trouver des sujets de discussions peut se reveler tendu mais si tout le monde y met du sien, je vois pas pourquoi ça bloquerait ! Et pour en revenir au forum, des explications ou des conseils donnés en direct valent toujours mieux que celle sur internet !
D'ailleurs, pourquoi lors de ces réunions ne pas organiser des exposés, c'est-à-dire qu'on fixe un jour de réunion où telle personne intervient avec son reptile préféré pour expliquer aux autres son maintien, sa repoduction, son caractère... et ainsi permettre à tout le monde de découvrir de nouvelles espèces ???


Et je tiens aussi à dire que contrairement à ce qui a été laisser entendre, cette association cherche à regrouper des gens de TOUS LES DEPARTEMENTS DE LA REGION POITOU-CHARENTES !!!! Et pas juste la Vienne !

J'en reviens donc à l'idée de se servir de ce forum comme base pour cette association ! De plus, cette dernière permettrait de ramener des membre à notre association virtuelle lol! qui n'ont jamais entendu parler de ce forum mais qui passent par exemple régulièrement chez Nico !!!

Au niveau de mes motivations, les idées de faire une bourse, une bibliothèque, des rencontres réelles d'autres terrariophiles ou professionnels... me séduisent vraiment !

Voilà ma position concernant cette association mais je suis persuadé que si déjà tous les membre actifs de ce forum s'y mettait, on aurait déjà un truc bien simpathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meosreptiles.ifrance.com/index.html
jeff86
TO
TO



Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Chatellerault (86)
Date d'inscription : 03/06/2008

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:23

merci Meos

pour ceux que ça intéressent :

www.atp86.fr
Revenir en haut Aller en bas
COLEO33
T
T
COLEO33


Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:23

Félicitation et longue vie à votre association !
Et j'espère qu'un jour on aura l'occasion de collaborer pour monter un projet Wink
PS : Meos, pas de souci pour l'idée d'adhérer à CTRG, on en a déjà pas mal parler et c'est vrai que c'est compliqué.
Bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christ.janot.perso.neuf.fr/
jeff86
TO
TO



Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Chatellerault (86)
Date d'inscription : 03/06/2008

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:30

merci Coleo33
et pour ce qui est de la collaboration, pas de soucis, bien au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
COLEO33
T
T
COLEO33


Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:38

Je vous dit çà car l'année prochaine une bourse est prévue donc .... à vous de jouer !
Sachez qu'on à déjà la salle et que toute la com sera faite.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://christ.janot.perso.neuf.fr/
jeff86
TO
TO



Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Chatellerault (86)
Date d'inscription : 03/06/2008

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:35

ok, on tachera d'être présent si l'assoc démarre bien. Sans trop m'avancer je pense que ce n'est pas les volontaires qui manqueront. Dans quel secteur se fera la bourse?
Revenir en haut Aller en bas
COLEO33
T
T
COLEO33


Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:55

Parc des expositions de La Teste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christ.janot.perso.neuf.fr/
jeff86
TO
TO



Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Chatellerault (86)
Date d'inscription : 03/06/2008

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:40

un petit up.

Le dossier pour le compte bancaire est fait.
L'assoc compte pour le moment une petite dizaine de membres. Nous devons encore contacter les maires de Chatellerault et Poitiers afin de nous présenter et d'obtenir un local. Dès l'obtention d'un local, nous mettrons en place la biblio/dvdthèque. Système de bibliothèque gratuite pour les membres. Plusieurs oouvrages et dvd seront déjà disponibles

Autre point, Patrice qui gère le Petit Caméléon à LOUDUN, attribut une réduction de 20% aux membres de l'ATP. Anim-Axe à Tours parle aussi de nous faire 10%.

Nous abordons petit à petit le sujet d'une bourse dans la Vienne.

Voilà, si vous êtes intéressés et que vous habitez la Vienne ou départements limitrophes, nous comptons sur vous : www.atp86.fr


A bientot
Revenir en haut Aller en bas
pissous
TOCKAY
TOCKAY
pissous


Nombre de messages : 1119
Age : 40
Localisation : angouleme 16ooo ( au restaurant le saint antoine )
Date d'inscription : 01/02/2008

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:53

bah oé bonne chance et longue vie a cette asso !
j'espere pouvoir etre plus présent pour l'an prochain chris Wink
Revenir en haut Aller en bas
atros
les boulets (modos)
les boulets (modos)
atros


Nombre de messages : 552
Age : 42
Localisation : 17000 la rochelle
Date d'inscription : 07/09/2008

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:46

bon courage a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://atros17.skyrock.com
COLEO33
T
T
COLEO33


Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:15

Je compte bien sur toi Fred !
Les autres seront bien évidemment les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christ.janot.perso.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





Création assoc dans le 86 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création assoc dans le 86   Création assoc dans le 86 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création assoc dans le 86
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le soir dans mon jardin
» commande groupée dans le 17
» une nouvelle dans la maison
» Changement dans le forum
» fête du bison à Valdivienne dans le 86

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tockays des Reptiles  :: Le coin terrariophile :: Discussions Terrariophilie-
Sauter vers: